jeudi 10 décembre 2015

J'aime cette heure du soir entre chien et loup, mes pensées vagabondes sans but précis, pour enfin trouver un peu de sérénité. Ce soir une pensée se fige.
Cette clé trouvée sur la goule vénérable lors de notre investigation champêtre me laisse perplexe et ... inquiet. Préoccuppé aussi par Raddagar, il est trop souvent cité dans cette histoire. Ces goules qui infectent des êtres humains pour une transformation sûre et rapide en 24 ou 48 heures. Après l'aspect Nualia et sa transmutation volà encore une manifestation du mal.
Que fait la clé des GandRenard sur cette goule. Hantise ... Vous règnerez sur Hantise ...
Les embruns me sortent de ma torpeur, je trouve finalement le calme face à la mer... Desna m'envahit.
Quelle surprise de retour au Dragon Rouillé ... Une prétresse de Sarenrae est attablée avec mes compères. Je reconnais immédiatement la lumière qui se dégage de ces personnes, d'ailleurs ce n'est pas une pretresse, sa tenue vestimentaire me suggère un ordre plus guerrier. Elle est plus grande que Shalelu, au moins 1m80, une mèche blonde tranche son épaisse crinière brune et tombe sur son front. Ma foi elle n'est pas désagréable à regarder. Bélor l'accompagne "Dame Zenoria nous a été envoyé par Magnimar", "Sa lumière nous sera bénéfique, je me présente Deivon serviteur de Desna". La soirée s'étire, Leomar ne tient pas en place, il veut en découdre, Fidjit, Gunam et moi lui tendons une embuscade shoanti et après deux litres de cervoise, son cerveau flanche et il s'affalle sur la table. Belor a déjà pris congés, et reviendra demain matin pour voir ce que nous projetons de faire.
8h du matin, Belor entre la mine sombre pour nous annoncer une terrible nouvelle Titus Scarnetti a été assassiné au petit matin dans son bureau près de la scierie. Bien que pas particulièrement apprécié par le peuple, Titus Scarnnetti reste une figure emblematique de Pointe Sable. Nous nous rendons prestement sur le lieu du crime. L'horreur, même mise en scène: le corps est pendu aux rideaux, chemise arrachée, une étoile est scarifiée sur son torse, sa machoire lui a été littéralement arrachée ... Un coup vers Gunam et Fidgit, nous venons de comprendre : en arrachant la machoire il est impossible de communiquer avec la dépouille ...
Titus Scarnetti









Une note citant Raddagar est trouvée ... Je n'aime vraiment la tournure de cette affaire. Leomar s'avance vers le corps, son regard est différent, une étincelle que je ne lui avait jamais vu ... sa main s'approche de la chemise ensaglantée, Léomar se fige ... son regard se voile d'une brume blanche.
Lorsqu'il revient à lui, Leomar blémit, "Je l'ai vu, c'est impossible ! ... ... Aldern mais ce n'est pas possible, ce n'est pas lui ... il était en haillon ... ruisselant d'eau ... le visage déformé ... mais c'est lui, je crois ... oui" ... Pas besoin d'en dire plus, nous devons aller au manoir GandRenard.
Avant de partir, je me rends à la mairie pour vérifier l'état civil de la famille GandRenard, à commencer par Vorel, né en 4644. Aldern est né en 4687, ses soeurs sont nés en 4689 et 4690. Les dates concordent ... Je file voir Anna on ne sait jamais, je voudrais savoir si elle sait qui a mis au monde Aldern mais elle ne s'en souvient pas. Elle venait juste d'arriver à PointeSable.
De retour au Dragon Rouillé, l'équipe est prête j'ai eu le temps de récupérer de l'eau bénite auprès de Xandar: Dame Zenoria a un pressentiment tenace, et comme je ne suis pas rassuré non plus, comme disait les ancêtres "ça mange pas de fougasse".
Nous nous mettons en route sur le début d'après-midi à dos de cheval. Le soleil est radieux, quelques nuages épars, j'aime le voyage ! Je m'approche de Raddagar. "Il est temps de nous révéler ce qui s'est passé entre Aldern et toi, Raddagar. Nous t'avons toujours soutenu ! Alors maintenant il est temps." Penaud, Raddagar nous explique son altercation virulente avec Aldern. Raddagar l'a quasiment menacer physiquement pour lui extorquer des pièces d'or. Aldern le shélaxien, ne s'est pas laissé faire au contraire; entre les shoantis et les shélaxiens c'est une longue histoire .... Bref le lendemain de cette altercation, nous recevions un cadeau de remerciement d'Aldern pour lui avoir sauver la vie, 6 chevaux alors que nous étions sept.
Raddagar ne nous cache rien. Les faits actuels semblent disproportionnés, pour Raddagar s'est réglé, il est fort probable qu'autre chose se trame contre Raddagar, contre nous. Ces mots, ces indices ne sont peut être qu'un écran de fumée ... A propos de fumée, il s'élève de cette chaumière une fumée odorante. Un relais pour voyageur, il faudra penser à s'y arreter au retour. Celà signifie aussi que nous ne sommes plus qu'à quelques lieues d'Hantise, le manoir des GandRenard. Les nuages s'ammoncellent le long de la côte. Nous traversons la rivière GandRenard ...

Le manoir surplombe la falaise, la route monte vers la demeure, le ciel s'est vite assombrit, il pleut des cordes désormais. A notre droite, se tiennent les ruines de l'ancienne demeure calcinée. Des corbeaux dépenaillés nous dévisagent. Dame Zenoria est très mal à l'aise, "leurs âmes sont aussi sombres que leur plumage". Tout à fait rassurant.
Nous nous trouvons devant la porte de la demeure, imposante, une oeuvre d'art, je reconnais les armoiries GandRenard. Les corbeaux nous ont suivi, ils sont ... une centaine! Difficile de faire marche arrière. La pluie redouble. Sur la droite, un chemin nous amène sur un salon d'hiver. La clé... La clé trouvée sur la goule.... J'introduis la clé avec précaution. Les corbeaux se rapprochent et croassent de plus en plus. Le mécanisme dévérouille la porte, nous entrons, fermons derrière la porte.
Plus un bruit..
Nous allumons quelques chandeliers. "Attention !!!"
Une manticore!

 La créature ne réagit pas. "Elle est empaillée." déclare Léomar. La lumière emplit la pièce, des trophées de chasse ornent les murs de part et d'autres de la demeure.
Nous appelons Aldern mais pas de réponses. Le manoir est muet.
Nous avançons une tâche brune au sol attire notre attention. Une spirale peut être dessinée, un vertige s'empare de nous lorsque nous la fixons. Apparement il est possible de l'effacer. Vraiment étrange.
Nous continuons et arrivons dans une salle que nous éclairons. Une table en chêne, quelques chaises lourdes  et quatre vitraux distincts couvrent un pan du mur Ouest. Les vitraux sont magnifiques, leur couleurs étincellantes, il nous semble reconnaître le travail des verriers de Pointe-Sable.
Le premier représente un arbre avec un visage humain, le second un oiseau au couleur de feu, le troisième un centaure ou plutôt un sphynx et enfin le quatrième un calmar géant. Gunam et Fidjit semblent reconnaître là un rituel maléfique, ancestral.

"Regardez!" lance dame Zenoria, sur le mur Nord se tient une tête empaillée d'un singe, la gueule ouverte, entre ses dents pointues une épaisse chaîne dorée pend ...