dimanche 14 septembre 2014

En terrain inconnu

Les souterrains

Nous fouillons rapidement les lieux sans rien trouver d’extraordinaire.
La Quasit portait sur elle une dague ornée de pierre précieuses, cet objet transpire la magie, sans vergogne nous la dépouillons.
Nous poursuivons notre exploration des souterrains. Cette fois-ci pas d’autres tunnels, nous suivons un chemin sombre étroit l’air est dense. Pendant une heure environ, nous avançons péniblement … Enfin de la lumière, nous arrivons sur une plateforme naturelle surplombant la mer.
En bas un bateau couché sur le flanc. Point d’âmes qui vivent. Nous empruntons un chemin caillouteux nous menant à la berge.
Une mare de sang près du bateau, des traces de pas de sabots un partout … Léomar pense qu’il s’agit de deux chevaux, des traces de gobelins aussi, Léomar identifie une planque de gobelins … Nous pensons qu'il pourrait bien s’agit de Shalelu et d’Haggar mais qu’est-il arrivé précisément nous l’ignorons …
Nous inspectons le bateau, la coque est fraîchement éventrée, sans aucun doute saboté. Nous décidons qu’il est alors temps de rentrer à Pointesable, les parages sont dangereux, Melin résiste à son envie de fouiller en détail le bateau … ou pas.

mardi 2 septembre 2014

D'un rejeton à l'autre ...

Le passé de Nualia

Il y a urgence, je rejoins le père Zantus pour l‘informer de nos terribles découvertes. Il est atterré par mon récit ; je le presse de fouiller dans ses souvenirs … Sur ces conseils, nous allons parler à Hannah car en tant que guérisseuse elle a passé du temps avec Nualia jusqu’à cette terrible nuit de l’incendie de l’église.
En chemin, je fais part de mes découvertes sur Hannah à Melin, nous devons en savoir plus. Ce que nous apprends Hannah est tout simplement édifiant : Nualia était enceinte. Le père de l’enfant reste inconnu. A l’époque, le Père Tobbin apprenant cela, cloitra Nualia dans sa chambre. Ce fut la dernière fois qu’Hannah la vit, l’incendie survint à ce moment-là. Cependant, Nualia avait accouché enfin si l’on peut dire; de son ventre déchiré par des lacérations, sortit un être sombre et ailé. La créature fut abattue, si mes souvenirs sont exacts.
Point de doute, Nualia avait des dons de naissance, plutôt mauvais, puis sans doute exacerbés  par les regards dans le village et peut-être ... une question reste en suspens qui était le père … le vrai père ?