mardi 2 septembre 2014

D'un rejeton à l'autre ...

Le passé de Nualia

Il y a urgence, je rejoins le père Zantus pour l‘informer de nos terribles découvertes. Il est atterré par mon récit ; je le presse de fouiller dans ses souvenirs … Sur ces conseils, nous allons parler à Hannah car en tant que guérisseuse elle a passé du temps avec Nualia jusqu’à cette terrible nuit de l’incendie de l’église.
En chemin, je fais part de mes découvertes sur Hannah à Melin, nous devons en savoir plus. Ce que nous apprends Hannah est tout simplement édifiant : Nualia était enceinte. Le père de l’enfant reste inconnu. A l’époque, le Père Tobbin apprenant cela, cloitra Nualia dans sa chambre. Ce fut la dernière fois qu’Hannah la vit, l’incendie survint à ce moment-là. Cependant, Nualia avait accouché enfin si l’on peut dire; de son ventre déchiré par des lacérations, sortit un être sombre et ailé. La créature fut abattue, si mes souvenirs sont exacts.
Point de doute, Nualia avait des dons de naissance, plutôt mauvais, puis sans doute exacerbés  par les regards dans le village et peut-être ... une question reste en suspens qui était le père … le vrai père ?


Tsuto livré ...


Entre temps, Tsuto fut remis aux autorités de la ville, non sans mal, Raddagar souhaitant l’interroger à « sa manière ». Melin intervient pour ramener Raddagar à la raison (sic!) et finalement Belor Cigue se résout à l’interroger avec Raddagar et Melin.
J'en profite pour faire partir une missive à Varek Ekemar.
Le prévot nous invite à midi et nous sommes reçus, uniquement, par La mairesse et Belor, notre prévot. Ce point ne manque pas de surprendre Raddagar … 
Melin me lance un regard interloqué, Raddagar aurait il une intelligence situationnelle plus développé que prévu ?
Après une discussion a sens unique, je sens que l’on nous occulte certains points.
Bref, le prévot nous présente enfin Shalelu, laquelle nous en apprends plus sur les différentes tribus gobelines de la région : elles sont au nombre de 5. Selon elle, une alliance serait difficile à former, seul un gobelin puissant aurait pu les rassembler, Kovurus semblerait correspondre à cette description cependant ce gobelin a disparu.
Shalelu est une aventurière elfe, athlétique, au regard acéré, elle doit connaître un bon nombre de récit sur la région et sur les tribus gobelines.
Mon devoir est de capter son savoir pour le transmettre.

 ... mais Tsuto évadé !

Léomar et moi retournons vers le père Zantus. En partant, nous échangions des souvenirs respectifs, cela fera sans doute l’objet d’un recueil, Léomar recherche une paix intérieure, je pourrais peut être l'aider ... lorsque Melin nous hélà : Tsuto venait de s’évader, malgré les mesures de sécurité mises en place … 
Raddagar avait peut être raison sur les capacités du prévot et de son équipe, décidément …
Mon recueil attendra.
Tsuto ayant une certaine avance, il va sans doute rejoindre le Pic Chardon où le plus gros des forces gobelines doivent être stationnées. Nous devons absolument éviter qu’il ne prévienne ses acolytes. Sur les conseils de Melin, nous formons deux groupes, Haggar et Shalelu sont chargés de lui couper la route vers le Pic Chardon en longeant la côte à cheval, Raddagar, Léomar, Melin, Bélor et moi-même nous lançons à la poursuite de l’évadé en utilisant les souterrains de la verrerie.

Les souterrains de la verrerie

Au détour d’une courbe, mon sang se glace à la vue d’une créature hideuse, avec une mâchoire démesurée : un rejeton du péché. En aucun cas nous devons être mordus par ces créatures maléfiques, de ce que je sais un venin puissant altère nos sens jusqu’à la folie.
Raddagar se charge de cette créature, vite fait bien fait oserai-je dire ...

Le chemin se sépare en deux, nous empruntons un couloir vers droite, nous avançons à tâtons et nous retrouvons dans une salle, au centre une statue ancienne, et 3 couloirs dont un fermé par une porte. Derrière cette porte, d’une plateforme en bois nous surplombons une salle où nous attends un rejeton du péché ; nous nous occupons de lui avec célérité et précision. Un peu plus loin nous découvrons une salle avec 3 cellules puis plus loin une salle plus grande où des goules sont gardées dans des trous assez profonds pour les empêcher de sortir. 

Intermède

Au détour d’un couloir, nous arrivons dans une salle étrange, circulaire. Il en émane une lumière rougeâtre et … des objets flottent en apesanteur, un livre sur Lamashtu, une bouteille ... Melin décide d’entrer dans cette pièce, au mépris du temps qui nous presse (je dois m’entretenir avec elle à ce sujet. ). A son tour, elle flotte dans cette pièce et récupère certains objets qui nous aideront … peut-être … plus tard.

La Quasit

Bloqués, nous revenons à notre point de départ et après avoir exploré un nouveau couloir nous empruntons
un chemin … des rires … des pas … une voie retentit : « Vous croyez que je ne vous vois pas ? » … nous arrivons devant une porte en métal, du fer, lourde … « Vous osez pénétrer dans le sanctuaire de la mère ? » la même voix …
Nous ouvrons la porte et somme accueillis par un gobelin, féroce, déformé avec trois bras et maniant une épée flamboyante. Malgré sa férocité, il va vite s’écrouler devant les coups dévastateurs de Raddagar... Un coup me semble-t-il ... Chirurgical.


Nous découvrons la Quasit, elle a une apparence de démon cornu, petite, avec des ailes, et se déplace en volant rapidement. Au centre de la salle, un bassin d’eau, bleutée ; au fond en hauteur nous distinguons une sorte de puit triangulaire contenant de la lave. La quasit fait couler une goutte de sang dans cette lave, un bouillonnement et apparait un rejeton du péché puis un second … Ensuite elle disparaît, la Quasit peut se rendre invisible ! Quel pouvoir !

Nous devons éliminer rapidement les rejetons du péché, Raddagar est touché, puis Belor lequel s’éloigne du combat on dirait qu’il ne se contrôle plus, il ne peut plus se mêler au combat. Les choses tournent mal la Quasit nous assaille, et je suis touché. Nous manquons nos cibles, nous ne voyons pas ce démon… La Quasit commet une erreur, en lançant un sort, elle réapparait. Léomar et Melin tente de l’atteindre mais elle se déplace trop vite. Léomar est également touché. Pendant ce temps Raddagar démembre un des rejetons, Belor reprend ces esprits, le second rejeton ne tarde pas à tomber.
Nous reprenons le dessus, mais la Quasit reste hors d’atteinte. En tentant une attaque sur Raddagar, elle s’approche trop près et Raddagar en profite pour faire virevolter son arme et lui porter un coup fatal dont lui seul a le secret ! 

La Quasit se réfugie près du bassin … nous l’achevons sans pitiè, elle meurt dans un râle de haine …


Desna, sur ce chemin ... qu’allons-nous encore découvrir ? …

4 commentaires:

  1. La statue dans les souterrains est une représentation d'Alaznit ("la colère") femme aux cheveux rouges à l'aspect guerrière tenant un grimoire orné des 7 lames dans une main et une lance dans l'autre.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Les 5 tribus de Gobelins
    . Pic Chardon (île ancienne Tête de statue géante) ; chef Volpépite ( présence d'un gobelours Bruthazmus ; Tsuto et Nualia dans des souterrains ? )
    . Lèche Crapaud , marais souche salé
    . Sept Dents (proche bois Guilde) ; chef Kovurus (MORT)
    . Bois Moussu
    . Croqueur d'oiseau (grotte proche Assiette du Diable)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.