jeudi 10 décembre 2015

J'aime cette heure du soir entre chien et loup, mes pensées vagabondes sans but précis, pour enfin trouver un peu de sérénité. Ce soir une pensée se fige.
Cette clé trouvée sur la goule vénérable lors de notre investigation champêtre me laisse perplexe et ... inquiet. Préoccuppé aussi par Raddagar, il est trop souvent cité dans cette histoire. Ces goules qui infectent des êtres humains pour une transformation sûre et rapide en 24 ou 48 heures. Après l'aspect Nualia et sa transmutation volà encore une manifestation du mal.
Que fait la clé des GandRenard sur cette goule. Hantise ... Vous règnerez sur Hantise ...
Les embruns me sortent de ma torpeur, je trouve finalement le calme face à la mer... Desna m'envahit.
Quelle surprise de retour au Dragon Rouillé ... Une prétresse de Sarenrae est attablée avec mes compères. Je reconnais immédiatement la lumière qui se dégage de ces personnes, d'ailleurs ce n'est pas une pretresse, sa tenue vestimentaire me suggère un ordre plus guerrier. Elle est plus grande que Shalelu, au moins 1m80, une mèche blonde tranche son épaisse crinière brune et tombe sur son front. Ma foi elle n'est pas désagréable à regarder. Bélor l'accompagne "Dame Zenoria nous a été envoyé par Magnimar", "Sa lumière nous sera bénéfique, je me présente Deivon serviteur de Desna". La soirée s'étire, Leomar ne tient pas en place, il veut en découdre, Fidjit, Gunam et moi lui tendons une embuscade shoanti et après deux litres de cervoise, son cerveau flanche et il s'affalle sur la table. Belor a déjà pris congés, et reviendra demain matin pour voir ce que nous projetons de faire.
8h du matin, Belor entre la mine sombre pour nous annoncer une terrible nouvelle Titus Scarnetti a été assassiné au petit matin dans son bureau près de la scierie. Bien que pas particulièrement apprécié par le peuple, Titus Scarnnetti reste une figure emblematique de Pointe Sable. Nous nous rendons prestement sur le lieu du crime. L'horreur, même mise en scène: le corps est pendu aux rideaux, chemise arrachée, une étoile est scarifiée sur son torse, sa machoire lui a été littéralement arrachée ... Un coup vers Gunam et Fidgit, nous venons de comprendre : en arrachant la machoire il est impossible de communiquer avec la dépouille ...
Titus Scarnetti









Une note citant Raddagar est trouvée ... Je n'aime vraiment la tournure de cette affaire. Leomar s'avance vers le corps, son regard est différent, une étincelle que je ne lui avait jamais vu ... sa main s'approche de la chemise ensaglantée, Léomar se fige ... son regard se voile d'une brume blanche.
Lorsqu'il revient à lui, Leomar blémit, "Je l'ai vu, c'est impossible ! ... ... Aldern mais ce n'est pas possible, ce n'est pas lui ... il était en haillon ... ruisselant d'eau ... le visage déformé ... mais c'est lui, je crois ... oui" ... Pas besoin d'en dire plus, nous devons aller au manoir GandRenard.
Avant de partir, je me rends à la mairie pour vérifier l'état civil de la famille GandRenard, à commencer par Vorel, né en 4644. Aldern est né en 4687, ses soeurs sont nés en 4689 et 4690. Les dates concordent ... Je file voir Anna on ne sait jamais, je voudrais savoir si elle sait qui a mis au monde Aldern mais elle ne s'en souvient pas. Elle venait juste d'arriver à PointeSable.
De retour au Dragon Rouillé, l'équipe est prête j'ai eu le temps de récupérer de l'eau bénite auprès de Xandar: Dame Zenoria a un pressentiment tenace, et comme je ne suis pas rassuré non plus, comme disait les ancêtres "ça mange pas de fougasse".
Nous nous mettons en route sur le début d'après-midi à dos de cheval. Le soleil est radieux, quelques nuages épars, j'aime le voyage ! Je m'approche de Raddagar. "Il est temps de nous révéler ce qui s'est passé entre Aldern et toi, Raddagar. Nous t'avons toujours soutenu ! Alors maintenant il est temps." Penaud, Raddagar nous explique son altercation virulente avec Aldern. Raddagar l'a quasiment menacer physiquement pour lui extorquer des pièces d'or. Aldern le shélaxien, ne s'est pas laissé faire au contraire; entre les shoantis et les shélaxiens c'est une longue histoire .... Bref le lendemain de cette altercation, nous recevions un cadeau de remerciement d'Aldern pour lui avoir sauver la vie, 6 chevaux alors que nous étions sept.
Raddagar ne nous cache rien. Les faits actuels semblent disproportionnés, pour Raddagar s'est réglé, il est fort probable qu'autre chose se trame contre Raddagar, contre nous. Ces mots, ces indices ne sont peut être qu'un écran de fumée ... A propos de fumée, il s'élève de cette chaumière une fumée odorante. Un relais pour voyageur, il faudra penser à s'y arreter au retour. Celà signifie aussi que nous ne sommes plus qu'à quelques lieues d'Hantise, le manoir des GandRenard. Les nuages s'ammoncellent le long de la côte. Nous traversons la rivière GandRenard ...

Le manoir surplombe la falaise, la route monte vers la demeure, le ciel s'est vite assombrit, il pleut des cordes désormais. A notre droite, se tiennent les ruines de l'ancienne demeure calcinée. Des corbeaux dépenaillés nous dévisagent. Dame Zenoria est très mal à l'aise, "leurs âmes sont aussi sombres que leur plumage". Tout à fait rassurant.
Nous nous trouvons devant la porte de la demeure, imposante, une oeuvre d'art, je reconnais les armoiries GandRenard. Les corbeaux nous ont suivi, ils sont ... une centaine! Difficile de faire marche arrière. La pluie redouble. Sur la droite, un chemin nous amène sur un salon d'hiver. La clé... La clé trouvée sur la goule.... J'introduis la clé avec précaution. Les corbeaux se rapprochent et croassent de plus en plus. Le mécanisme dévérouille la porte, nous entrons, fermons derrière la porte.
Plus un bruit..
Nous allumons quelques chandeliers. "Attention !!!"
Une manticore!

 La créature ne réagit pas. "Elle est empaillée." déclare Léomar. La lumière emplit la pièce, des trophées de chasse ornent les murs de part et d'autres de la demeure.
Nous appelons Aldern mais pas de réponses. Le manoir est muet.
Nous avançons une tâche brune au sol attire notre attention. Une spirale peut être dessinée, un vertige s'empare de nous lorsque nous la fixons. Apparement il est possible de l'effacer. Vraiment étrange.
Nous continuons et arrivons dans une salle que nous éclairons. Une table en chêne, quelques chaises lourdes  et quatre vitraux distincts couvrent un pan du mur Ouest. Les vitraux sont magnifiques, leur couleurs étincellantes, il nous semble reconnaître le travail des verriers de Pointe-Sable.
Le premier représente un arbre avec un visage humain, le second un oiseau au couleur de feu, le troisième un centaure ou plutôt un sphynx et enfin le quatrième un calmar géant. Gunam et Fidjit semblent reconnaître là un rituel maléfique, ancestral.

"Regardez!" lance dame Zenoria, sur le mur Nord se tient une tête empaillée d'un singe, la gueule ouverte, entre ses dents pointues une épaisse chaîne dorée pend ...

dimanche 29 novembre 2015

Contes et légendes de Melin : Je ne suis pas Josep

De retour au village de Pointesable, on a pu négocier notre prestation. Nous filons le plus gros de l’argent à Déverin, pour les familles des nombreuses victimes des derniers jours ainsi que pour la reconstruction de tout ce qui a été foutu en l’air par les mauvaises actions de Nualia et de ses sbires.

Et en échange, en plus des clés de la ville, et d’être nommés citoyens d’honneur, on se la coulait douce. Ameiko, désormais seule héritière de la verrerie, nous proposa même de gérer le Dragon Rouillé. Ce que j’acceptai de ce pas. Je foutais même Gucko en cuisine et si besoin est, en qualité de videur. Les autres retournaient à leurs glandouilles habituelles. Deivon priait. Léomard s’entraînait au tir à l’arc. Raddagard apprenait à lire. Non je déconne pour ce dernier…

Haggard lui s’est cassé aussitôt le partage du reste du butin fait. Sans un mot. Merci l’ambiance. Surtout qu’une grande fête allait être donnée en notre honneur. Un bal. Des cochons à la broche. Des gamins qui courent de partout en criant. Des vieux qui radotent sur leurs bancs. De jeunes jouvencelles croisant les jambes lors des danses avec de beaux jeunes mâles pour les décroiser un peu plus tard dans les granges… Bref, tout ça quoi.

Et pourquoi pas ? Je veux bien sûr parler de danser. Autant s’amuser un peu dans ce village qui au fond nous a tout de même bien accueilli.

La fête fut des plus plaisantes. Raddagard fit la connaissance de la famille Vinder. En fait il aurait préféré ne connaître que les deux filles du vieux Ven. Mais le père veillait au grain. Le vieux qui tenait le bazar du coin, avait la « chance » d’avoir les deux plus belles filles du village. Mazette ! Je pense être plutôt jolie, mais là les deux jouvencelles battaient tous les records.

 Un peu jalouse, j’allais voir les deux bécasses, Shayliss et Katrine, leur faisant croire que le shoanti avait des pratiques amoureuses plutôt masculines. Cela les étonna fort mais les fit pouffer de rire. Mais faut avouer que le guerrier ne se laissa pas démonter par mes pitreries et les invita à danser avec de bonnes arrières pensées.

Bref je les laissai là pour aller discuter et boire quelques gobelets avec d’autres villageois comme Vezznut Parroh, Drokkus, Issoar, Gennan ou encore Kendra.  Et je laissai quelques hommes m’inviter à danser. Etrangement aucun mâle de notre groupe eut la courtoisie de le faire. D’un autre côté j’imagine mal Deivon valser. Et dans ces instants festifs, Leomard a plutôt tendance à rabattre sa capuche. Bref la fête battait son plein et le houblon et autres vins cuits coulaient à flots.…
….
….
« Réveilles toi Melin. Ca a l’air plutôt grave. »

Que ? Quoi ? Je suis où là ? Ah ouais, à l’auberge. Un peu mal à la tête. Hum, au moins seule dans le lit… C’est qui lui qui vient de rentrer dans ma chambre sans autorisation ? Ah ouais Gucko. Le géant vert.

Je descendais la gueule un peu enfarinée pour découvrir réunis dans la salle commune, les autres membres du groupe ainsi que Cigue, la mine sombre, annonçant :
« Deux meurtres ont été commis cette nuit à la scierie. La jeune Katrine Vinder et Banny Harker. C’est Ibor Thorn qui en se rendant à son lieu de travail les a découvert ce matin. Pas joli, joli.»

J’avais envie de crier à Cigue, que putain de merde, il ne pouvait pas se passer un jour sans que ce soit le bordel dans son village et que je voudrai bien pouvoir avoir de temps à autre une grasse matinée. Ben voyons autant aller fouiller dans la bidoche de bon matin. 
Mais bon je m’abstins.

On se rendit sur place. « Pas joli, joli », tu m’étonnes. Pas besoin de vous décrire tout ça tellement c’était sordide. Un détail cependant important : l’étoile à 7 branches avait été tailladé sur la poitrine  Le type qui avait fait ça , en plus d’être un salaud et un pervers, devait être sacrément barré.

Ibor avait découvert les corps en arrivant de bonne heure ce matin. Il nous avoua qu’il avait laissait les clés de la scierie à son copain Banny la veille au soir. Afin que ce dernier invite Katrine à la fin du bal pour une petite sauterie. Ah ces jeunes…

Vu l’état dans lequel était Thorn, on ne pouvait que le croire et ne pas le croire coupable. Par contre un mot étrange avait été accroché sur le corps de Banny, adressé à Raddagard !
« J’agis selon vos ordres, maître »
Evidemment nous avions confiance dans le shoanti, mais visiblement on voulait l’impliquer dans ces deux meurtres.

Il ne nous fallut pas longtemps pour comprendre ce qui s’était passé. Quelqu’un avait débarqué par la rivière cachant une barque sur la rive opposée afin certainement d’observer les lieux. Des traces laissées un peu de partout étaient évidentes pour Léomard. Puis cette personne avait du traverser et rejoindre le ponton de la scierie pour enfin s’introduire  à l’intérieur et commettre son méfait.

Soudainement, Cigue fit le rapprochement avec trois autres cadavres découverts il y avait quelques jours, portant un parchemin avec la même écriture que le mot impliquant Raddagard. Les trois types étaient des petites frappes que le prévôt avait « banni » du village. On les avait retrouvés dans une grange de ferme assez proche de Pointesable grâce à Grayst Sevilla. Mais ce dernier en avait perdu la boule et avait placé depuis au sanatorium. Peut être pourrait il nous en dire plus.

En allant inspecter les corps à la fausse commune, nous retrouvâmes les marques de l’étoile à 7 branches. Sans perdre de temps, nous prenions nos montures et nous mirent en route par la route de la Côte oubliée afin d’aller inspecter la grange. De plus le sanatorium se trouvait dans les environs. 

L’enquête commençait…

Quelques minutes plus tard, nous croisâmes un vieil homme qui semblait hagard et qui nous interpella en plein milieu de la route.
« Messeigneurs, aidez moi. S’il vous plaît, je vais devenir fou. Les épouvantails vers chez moi, ils bougent !Il  y en aussi d’autres pareils sur la route.»
« Ils bougent ! Ils bougent ! » ne cessait il de répéter.

Il s’agissait du vieux Dick qui habitait à une heure de là dans les terres cultivées.
Bref ces propos nous étaient incompréhensibles mais lorsqu’un peu plus loin, certains d’entre nous se rapprochèrent des dits épouvantails, nous découvrîmes une nouvelle horreur. Il s’agissait en fait de véritables humains attachés, visiblement morts mais toujours animés… Ceux-ci, certes liés, mais agressifs, gémissaient et puaient la putréfaction.

Raddagard et Gucko abrégèrent rapidement leurs souffrances.

Nous ne savions pas ce qu’il se passait dans la région. Mais ça commençait à sentir le boudin.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Varisie...*
*(inspiré de Hamlet)

Post-scriptum :

Vous vous demandez toujours le pourquoi de ma première phrase, je suppose ?

Josep est un type que j’ai rencontré il y a fort longtemps à Magnimar. Il avait débarqué un jour en bateau avec une nommée Sarfath. Couple à la ville comme à la vie, ils avaient beaucoup bourlingué.
C’était drôle de les voir : elle petite et toute menue, lui un mastard de première de deux mètres de haut avec une longue barbe. Anciens aventuriers à la retraite, nous avions partagé quelques repas à l’auberge où je travaillais m’inspirant de leurs nombreux récits pour créer de nouveaux contes : « La campagne impériale » se passait dans de très lointaines contrées.

Bref peut être fantasmaient ils leurs récits mais ce qui m’avait marqué chez ces personnages, c’est qu’ils avaient tiré profits de toutes les situations qui leurs étaient arrivées au cours de leurs aventures. Ils ne « laissaient rien passer » comme ils disaient et avaient rapidement acquis trésors et notoriétés.
Un peu comme nous à Pointesable, dans une moindre mesure. Mais au fond, passées les premières excitations,  j’en revenais : Je n’étais pas Josep !

N’avais-je  pas écrit dans mon précédent conte : « Ah la notoriété ! Et la thune. Y a que ça de bon non ? ». Voilà une phrase qu’il avait du prononcer et dont j’ai du m’inspirer.
Finalement je réalise, que ce qui me pousse à continuer dans cette aventure, va au-delà du gain facile, des négoces et de l’excitation de toujours « tirer son épingle du jeu ».

Nous avions laissé une grande partie de l’argent à la gestion de Deverin. Nous n’avions jamais rechigné à aider Cigue en demandant rarement quelque chose en retour. Ce matin il n’avait pas fallu des plombes pour qu’on se sente investi. Deivon, Leomard, Raddagrd, Fijit ne semblent pas des profiteurs. Ce qui m’intéresse c’est de faire avancer notre civilisation tout en comprenant mieux les anciennes. L’intérêt collectif plutôt que l’intérêt individuel.


Bref je ne suis pas Josep. 
Je suis Melin et je suis une Eclaireuse…

lundi 8 juin 2015

"N'oubliez pas"

Ce qui nous a permis de rester en vie, c'est notre courage. Et il en faut du courage car je partage depuis peu l'aventure avec un demi-orque (et en plus il pue).
Armés jusqu'aux dents mes compagnons et moi-même examinions tous les corps et toutes les pièces de cet infâme PIC CHARDON.
En colonne par quatre la première équipe composée de Méline, Shalelu, Deivon et moi explorions une grotte qui abrité un calamar géant "un TENTAMORT".

Méline escalada la paroi rocheuse de la grotte avec une certaine agilité, d’ailleurs je me questionne énormément sur son passé ? Comment une "conteuse" peut être aussi agile ? Son passé à MAGNIMAR m'intéresse !! Mais je suis quand même béat d'admiration. Cette femme a réussi dans une obscurité quasi totale, avec seulement une dague, à éliminer un TENTAMORT.

Et notre prêtre : Deivon lui est un sacré prêcheur. Je pense que je pourrais le suivre n'importe où et n'importe quand. Ses dieux lui sont certainement très reconnaissant car sa main sur mon épaule il me donna chance et courage car toutes mes flèches faisaient mouche.

Quant à la seconde équipe elle, elle établissait un cordon de sécurité en attendant notre retour d'expédition. Et dès notre retour je mis ma main sur ma bouche pour me retenir de vomir, Radaggard était en train de tuer tous les bébés gobelins dans une nurserie. Un vrai carnage.
- V’là le massacre, mon frère, fit Radaggard.
Dans une salle remplie d'or nous combattions un Bernard L’ermite avec une coquille recouverte d'or.
Après avoir mis une pièce d'or dans une colonne magique un passage s'ouvrit et nous fit aboutir dans une salle ou une illusion bleue répété un monologue. Des paroles en boucle thasilonienne ce répété sans fin, c'était Karzoug.

Dans une autre pièce accolée, une odeur de soufre et un bac de lave faisait face à nous. Malefesnekor en sortie comme un clown dans une boite de musique pour nous effrayer, mais le sang froid de Méline lui permis de discuter avec ce feu follet. Elle l'interrogea et le questionna intelligemment.

Après être remonté à la surface un bataillon de gobelins nous attendaient, on n'a pas eu le temps de brandir sur des piques des cadavres de gobelins que Belor Cigue accompagné de soldats de Magnimar mis fin à cette horde de petites créatures vertes.

mercredi 6 mai 2015

Contes et légendes de Melin : Il vaut mieux être un Guest au Bar que l’inverse !

Bon ben voilà, on en est revenu. On en est ressorti vivants. Et on les a torchés.

Pour faire plus simple comme le résumait si bien au final Raddagard : on est venu, on l’a vue, elle l’a eu dans le …

On ? Ben nous ! Qui ça nous ? Mais bordel vous suivez nos histoires depuis le début ou vous faites semblant ? Deivon, Leomard, Haggard, Shalelu, Radaggard, et moi, Melin, votre conteuse préférée ! Je vous rappelle que Pointesable nous doit une fière chandelle puisque nous nous sommes portés volontaires pour nous rendre à Pic-Chardon, tandis que Belor Cigue se rendait à  Magnimar afin d’y chercher des renforts.

Et en face, du lourd : des gobelins dirigés par ce fourbe de Volpépite, un gobelours résistant et malin, un poulpe géant, des mercenaires à la solde de Nualia, ainsi que cette dernière devenue aussi folle qu’affreuse.

Et puis des souterrains, de nombreux couloirs à n’en plus finir, des portes à crocheter, des pièges à éviter, pour découvrir et explorer au final une ruine Thassilonienne dédiée au seigneur des runes Karzoug.






 




                               







                                                                                                                                                                                                                                                   Karzoug





Nualia                               



Les gobelins ont été fendus ou mis en fuite, Bruthazmus le gobelours a fini au panthéon des poilus, les deux humains mercenaires, Orik le guerrier et Lyrie la magicienne, n’ont pas touchés leur solde. 



Et Nualia a échoué d’un rien dans sa quête de libérer Malfeshnekor.

Elle a échoué face à un pauvre système mécanique qu’Haggard a découvert en à peine dix secondes et qu’un enfant de six ans aurait su faire fonctionner ! Et ne parlons même pas d’un autre accès qu’une première Mouche débutante de Magnimar aurait forcé en quelques minutes et qui menait à un incroyable trésor sous-marin pauvrement défendu par un crustacé géant.
Au final nous sommes riches, très riches. Très, très riches !

Quelle bande de nazes. Et comme elle n’a pas trouvé mieux que de rédiger son journal de bord, tous ses actes sont désormais clairs et sans importance. Son passé, ses plans pour l’avenir, ses doutes et ses croyances. Mais ça, d’autres, tel Deivon, vous le raconteront mieux que moi. Pour ma part, quand on meurt aussi misérablement, on ne mérite pas d’entrer dans mes légendes.
Bref on a tout bien fouillé ce qui fut assez long et fastidieux. Découverts les tombeaux des architectes de ces lieux, entendu le message en boucle de Karzoug qui leur était destiné, ainsi qu’une salle de torture ou d’expérimentations bien anciennes. Peut être d’autre choses, mais de toute façon vous ne comprendriez pas le quart de la moitié de ce que nous avons découvert…
Ah si ! Une chose a attirée notre attention plus intensément : une fresque murale représentant la capitale Xin-Shalast du royaume de Shalast de feu Karzoug. Cette cité est toujours restée cachée de mémoire. Mais peut être que Brodert ou Eando Kline pourront m’en dire plus. Ou peut être ma mère. Bref on verra bien.
Pour l’instant on est de retour à Pointesable. Cigue est même venu nous aider avec une petite cohorte de Magnimar à nous débarrasser des derniers gobelins de la région. Ou au moins les faire fuir pour de bon et laisser Pic-Chardon à nos bons soins. Deverin, Zantus et Quink sont venus vérifier les lieux et ont été bluffé. Des lieux mais aussi de notre boulot. Ca sent les clés de la ville pour nous tout ça.

Ah la notoriété ! Et la thune. Y a que ça de bon non ? Comme je le disais, mes compagnons et moi sommes désormais riches. Bon il faudra quand même penser à donner sa part à Gucko.

Gucko, ça ne vous dit rien ? Ah oui, excusez moi, je n’en ai pas parlé au début de ce récit car il ne faisait pas partie de notre expédition au départ. En fait on l’a trouvé devant Pic-Chardon  à moitié cramé, avec un énorme félin en guise de déjeuner. Ou alors c’était le félin qui était cramé et le déjeuner de Gucko qui devait être fait de gobelins. Gucko est un demi-orque ayant bizarrement  la même voix qu’Haggard. Ou la même couleur. Ou la même fidélité envers ses compagnons. Vous m’excuserez, je sais plus trop en fait. Comme on avait déjà rêvé, ou plutôt déliré, notre première venue à Pic-Chardon, je m’y mélange un peu…

 Même aujourd’hui je reste assez confus sur ce moment.

Bref, Gucko était venu ici afin de se venger de Nualia et de ses sbires. Une histoire de trahison lors du passage de Nualia à Magnimar. De toute façon, on a vite compris vite que Gucko, fallait pas le faire chier. Bon tout le monde croit que c’est un barbare, mais visiblement il pratique la magie. Enfin il nous a bien aidés sur ce coup. Par contre, je suppose qu’il va reprendre sa route avec sa part du trésor bien méritée. En tout cas je ne vois pas comment il restera avec deux Shoantis dans notre groupe.


Tiens à propos de groupe faudra penser à régler définitivement le cas d’Haggard. Dommage qu’il ait foutu le bazar deux ou trois fois... Même si ça rime. Haggard. Bazar. Bizarre.  Moi je l’aime bien ce semi elfe, en plus il est plutôt compétent dans ses domaines. Certes je suis désormais persuadé que ce type pue le mal à plein nez. Mais qui connait son passé ? Et pourquoi ne changerait-il pas ? Personne n’est immuable dans sa destinée, et je suis bien placée pour le savoir. Je suis noble de naissance, mais aussi devenue plein d’autres choses depuis. J’ai fait des choses bien, d’autres plus délicates à avouer. Même si je n’ai jamais fait le mal. Mais qui suis-je pour lui jeter la première pierre ?
 Non, ce type que je trouve louche depuis le début et que je surveille sans qu’il s’en soit rendu compte, peut encore changer. Après tout, il n’a rien fait de mal à Pointesable. En tout cas pas pour l’instant. Certes il fricote avec Jargie Quinn. Mais Quinn n’est qu’un gagne petit. Pas du tout du niveau de Milan. Bref, Haggard peut évoluer dans le bon sens. Ou bien repartir de son côté. Peut être qu’alors Raddagard le suivra aussi...

Et que ce petit groupe d’aventuriers venus d’horizons divers et variés se disloquera ou accueillera de nouveaux membres. Tiens, ça me fait penser qu’il faudrait en parler à Genan. Ce type m’avait fait une bonne impression à notre première rencontre à Pointesable. Ces talents pourraient nous servir à l’avenir. Et puis Fijit lèvera la tête de ses bouquins car on a vraiment besoin d’une adepte de la magie si l’on souhaite aller plus loin dans ces aventures où le passé de Thassilon est de plus en plus présent. Il nous faudra certainement nous rendre à Magnimar. Peut être même à Korvosa. Peut être même à Absalom…

M’ouais. Avec Raddagard et Haggard comme excellents guerriers. Deivon et sa sagesse. Fijit et sa magie. Léomard et sa loyauté. Sans oublier Genan qui connait très bien Pointesable. Et mes nombreux talents de ...conteuse. Je pense qu’on peut aller loin, très loin. On verra bien…

Ah oui, vous allez penser, mais quelle imbécile cette Melin, et c’est qui ou quoi ce Malfeshnekor, bon sang, à la fin ? Parce que certes Nualia n’est pas arrivé à le libérer mais nous on l’a bel et bien rencontré. On l’a laissé sur place dans son bassin de feu. De toute façon il a, à peu de choses près, 10 000 ans de retard ce « lieutenant » d’Alaznist capturé et emprisonné par l’armée de Karzoug. Bref cette créature n’est pas à quelques années près de captivité supplémentaire…



Et si voulez savoir ce qu’il est, et bien relisez le titre de ce conte et vous comprendrez ;-)