mercredi 6 mai 2015

Contes et légendes de Melin : Il vaut mieux être un Guest au Bar que l’inverse !

Bon ben voilà, on en est revenu. On en est ressorti vivants. Et on les a torchés.

Pour faire plus simple comme le résumait si bien au final Raddagard : on est venu, on l’a vue, elle l’a eu dans le …

On ? Ben nous ! Qui ça nous ? Mais bordel vous suivez nos histoires depuis le début ou vous faites semblant ? Deivon, Leomard, Haggard, Shalelu, Radaggard, et moi, Melin, votre conteuse préférée ! Je vous rappelle que Pointesable nous doit une fière chandelle puisque nous nous sommes portés volontaires pour nous rendre à Pic-Chardon, tandis que Belor Cigue se rendait à  Magnimar afin d’y chercher des renforts.

Et en face, du lourd : des gobelins dirigés par ce fourbe de Volpépite, un gobelours résistant et malin, un poulpe géant, des mercenaires à la solde de Nualia, ainsi que cette dernière devenue aussi folle qu’affreuse.

Et puis des souterrains, de nombreux couloirs à n’en plus finir, des portes à crocheter, des pièges à éviter, pour découvrir et explorer au final une ruine Thassilonienne dédiée au seigneur des runes Karzoug.






 




                               







                                                                                                                                                                                                                                                   Karzoug





Nualia                               



Les gobelins ont été fendus ou mis en fuite, Bruthazmus le gobelours a fini au panthéon des poilus, les deux humains mercenaires, Orik le guerrier et Lyrie la magicienne, n’ont pas touchés leur solde. 



Et Nualia a échoué d’un rien dans sa quête de libérer Malfeshnekor.

Elle a échoué face à un pauvre système mécanique qu’Haggard a découvert en à peine dix secondes et qu’un enfant de six ans aurait su faire fonctionner ! Et ne parlons même pas d’un autre accès qu’une première Mouche débutante de Magnimar aurait forcé en quelques minutes et qui menait à un incroyable trésor sous-marin pauvrement défendu par un crustacé géant.
Au final nous sommes riches, très riches. Très, très riches !

Quelle bande de nazes. Et comme elle n’a pas trouvé mieux que de rédiger son journal de bord, tous ses actes sont désormais clairs et sans importance. Son passé, ses plans pour l’avenir, ses doutes et ses croyances. Mais ça, d’autres, tel Deivon, vous le raconteront mieux que moi. Pour ma part, quand on meurt aussi misérablement, on ne mérite pas d’entrer dans mes légendes.
Bref on a tout bien fouillé ce qui fut assez long et fastidieux. Découverts les tombeaux des architectes de ces lieux, entendu le message en boucle de Karzoug qui leur était destiné, ainsi qu’une salle de torture ou d’expérimentations bien anciennes. Peut être d’autre choses, mais de toute façon vous ne comprendriez pas le quart de la moitié de ce que nous avons découvert…
Ah si ! Une chose a attirée notre attention plus intensément : une fresque murale représentant la capitale Xin-Shalast du royaume de Shalast de feu Karzoug. Cette cité est toujours restée cachée de mémoire. Mais peut être que Brodert ou Eando Kline pourront m’en dire plus. Ou peut être ma mère. Bref on verra bien.
Pour l’instant on est de retour à Pointesable. Cigue est même venu nous aider avec une petite cohorte de Magnimar à nous débarrasser des derniers gobelins de la région. Ou au moins les faire fuir pour de bon et laisser Pic-Chardon à nos bons soins. Deverin, Zantus et Quink sont venus vérifier les lieux et ont été bluffé. Des lieux mais aussi de notre boulot. Ca sent les clés de la ville pour nous tout ça.

Ah la notoriété ! Et la thune. Y a que ça de bon non ? Comme je le disais, mes compagnons et moi sommes désormais riches. Bon il faudra quand même penser à donner sa part à Gucko.

Gucko, ça ne vous dit rien ? Ah oui, excusez moi, je n’en ai pas parlé au début de ce récit car il ne faisait pas partie de notre expédition au départ. En fait on l’a trouvé devant Pic-Chardon  à moitié cramé, avec un énorme félin en guise de déjeuner. Ou alors c’était le félin qui était cramé et le déjeuner de Gucko qui devait être fait de gobelins. Gucko est un demi-orque ayant bizarrement  la même voix qu’Haggard. Ou la même couleur. Ou la même fidélité envers ses compagnons. Vous m’excuserez, je sais plus trop en fait. Comme on avait déjà rêvé, ou plutôt déliré, notre première venue à Pic-Chardon, je m’y mélange un peu…

 Même aujourd’hui je reste assez confus sur ce moment.

Bref, Gucko était venu ici afin de se venger de Nualia et de ses sbires. Une histoire de trahison lors du passage de Nualia à Magnimar. De toute façon, on a vite compris vite que Gucko, fallait pas le faire chier. Bon tout le monde croit que c’est un barbare, mais visiblement il pratique la magie. Enfin il nous a bien aidés sur ce coup. Par contre, je suppose qu’il va reprendre sa route avec sa part du trésor bien méritée. En tout cas je ne vois pas comment il restera avec deux Shoantis dans notre groupe.


Tiens à propos de groupe faudra penser à régler définitivement le cas d’Haggard. Dommage qu’il ait foutu le bazar deux ou trois fois... Même si ça rime. Haggard. Bazar. Bizarre.  Moi je l’aime bien ce semi elfe, en plus il est plutôt compétent dans ses domaines. Certes je suis désormais persuadé que ce type pue le mal à plein nez. Mais qui connait son passé ? Et pourquoi ne changerait-il pas ? Personne n’est immuable dans sa destinée, et je suis bien placée pour le savoir. Je suis noble de naissance, mais aussi devenue plein d’autres choses depuis. J’ai fait des choses bien, d’autres plus délicates à avouer. Même si je n’ai jamais fait le mal. Mais qui suis-je pour lui jeter la première pierre ?
 Non, ce type que je trouve louche depuis le début et que je surveille sans qu’il s’en soit rendu compte, peut encore changer. Après tout, il n’a rien fait de mal à Pointesable. En tout cas pas pour l’instant. Certes il fricote avec Jargie Quinn. Mais Quinn n’est qu’un gagne petit. Pas du tout du niveau de Milan. Bref, Haggard peut évoluer dans le bon sens. Ou bien repartir de son côté. Peut être qu’alors Raddagard le suivra aussi...

Et que ce petit groupe d’aventuriers venus d’horizons divers et variés se disloquera ou accueillera de nouveaux membres. Tiens, ça me fait penser qu’il faudrait en parler à Genan. Ce type m’avait fait une bonne impression à notre première rencontre à Pointesable. Ces talents pourraient nous servir à l’avenir. Et puis Fijit lèvera la tête de ses bouquins car on a vraiment besoin d’une adepte de la magie si l’on souhaite aller plus loin dans ces aventures où le passé de Thassilon est de plus en plus présent. Il nous faudra certainement nous rendre à Magnimar. Peut être même à Korvosa. Peut être même à Absalom…

M’ouais. Avec Raddagard et Haggard comme excellents guerriers. Deivon et sa sagesse. Fijit et sa magie. Léomard et sa loyauté. Sans oublier Genan qui connait très bien Pointesable. Et mes nombreux talents de ...conteuse. Je pense qu’on peut aller loin, très loin. On verra bien…

Ah oui, vous allez penser, mais quelle imbécile cette Melin, et c’est qui ou quoi ce Malfeshnekor, bon sang, à la fin ? Parce que certes Nualia n’est pas arrivé à le libérer mais nous on l’a bel et bien rencontré. On l’a laissé sur place dans son bassin de feu. De toute façon il a, à peu de choses près, 10 000 ans de retard ce « lieutenant » d’Alaznist capturé et emprisonné par l’armée de Karzoug. Bref cette créature n’est pas à quelques années près de captivité supplémentaire…



Et si voulez savoir ce qu’il est, et bien relisez le titre de ce conte et vous comprendrez ;-)



1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.