dimanche 27 juillet 2014

Extrait du courrier envoyé à Varek Ekemar, Grand Prêtre

Mon vénéré Conseilleur,Grand Prêtre,

Je dois porter à votre connaissance des faits d'une gravité extrême dans la région de Pointesable.
Je dois vous a..v. .. 
....
....
L’attaque des gobelins n’est finalement qu’une diversion, ces créatures ont commis un crime abominable en enl.vant le co.ps du père To.b.n ; grâce à L.omar, nous comprîmes qu’un humain était mêlé à ce forfait. 
Fait incroyable, Tsuto que l’on croyait disparu était de retour et demandait à sa s..ur Ameiko de le rejoindre, ce qu'elle fît mais n’avait pas reparu depuis. Ce n’était pas une coïncidence. 

Par la s.ite ce que je découvris dans la ve.rerie me souleva le cœur, encore de sat.nés gobel.ns étaient l’auteur de massacres et de tortures indicibles. Après un combat harrassant, nous finîmes par en venir à bout puis nous descendîmes dans la cave de la verrerie. Ameiko était enfin hors de danger.
Nous pénétrâmes ensuite dans une pièce fermée à clé et tombons sur Tsuto, ivre, écro.lé sur le bureau. Ce que nous découvrîmes altéra mes sens. Je fus pris d’une sensation de rage et de colère que je tentais tant bien que mal de maitriser. Un carnet, sans doute appartenant à Tsu.o, faisait l’apologie de la déesse Lamashtu. De plus, il révéla qu’il était l’auteur de l’enlèvement des restes du père Tob;in. Des noms comme Quasit, Vol...te, Bruthazmus et « Mal.fesh;ekor libéré » furent cités, ce dernier d'ailleurs évoque en moi une frayeur que je ne comprends pas. Et pour finir, il semblerait que Nualia ne soit pas morte et soit la mess.gère de Lam..htu ; le récit dénote une transformation de son bras … Quelle malheur !

Et puis, et puis, … je me laissais aller à ma colère, Ra.da.ar fût mon arme, car je voulais savoir … Avec un tisonnier Raddagar tortura à ma demande Tsuto … je compris rapid..ent mon erreur Tsuto est sous l’emprise de Nu...a, il ne cèdera pas. Egaré pendant quelques instants je repris le contrôle et raisonna Raddagar avec l’aide de Mé..ne. 
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.