dimanche 23 novembre 2014

Un Gobelin peut en cacher des autres...

Son cœur s'emballe et ses paupières frémissent tandis qu'il tente d'identifier les menaces potentielles à travers les fentes, son regard s’arrête sur le fond de la pièce où un trône était là, seul et vide. Des braseros suspendus et remplis de braise montrent  qu'il y avait tout de même une activité dans cette grande pièce.
Quand tout à coup une ombre fit plusieurs passages devant Léomard.
- «Mais qu'est ce donc?» Me dis-je tout en regardant Méline et Deivon. Je n'arrive pas à savoir ce que cela peut être!
Raddagard, Haggard et Guko étaient eux partis vers les latrines des gobelins pour essayer de trouver un passage vers l’arrière essayant de prendre à revers de potentiels ennemis.
Shalelu, elle, s’était placée en retrait pour couvrir les arrières.
Méline, Deivon et Léomard prirent la décision d'ouvrir cette grande porte et de prendre de front cette grande salle.
- «Rentre» enonça Méline avec une voix autoritaire. Léomard s'exécuta mais avec une certaine inquiétude et resta sans voie, troublé par les ombres furtives aperçues juste avant.
La pièce était occupée par Volpepite chevauchant un gigantesque lézard vert. Un Gecko géant venant probablement du désert des montagnes des Monts Pierreux.


- C’était donc cela les ombres aperçues juste avant se dit Léomard.
- «Que fait vous là intrus? Qui est vous? Que voulez vous?»dis le chef de guerre sur sa monture.
Sans réfléchir Léomard envoie une flèche en direction du lézard et de son cavalier. C'est alors qu'une embuscade de gobelins perchés sur la charpente de bois riposta avec une nuée de flèches. Et d'un coup le Gecko et Volepepite sauta sur nous. Raddagard me fit signe qu'ils étaient prêts, les yeux brillants d'excitation.
Ils veulent se battre, ils veulent de l'action. L'heure du combat a sonné.
Deivon lève le bras et le rabat vers l'avant, invoquant un refrain magique qui redonna vigueur et puissance à ses compagnons.
- «Tuons les!»Rugit Raddagard en déchargeant sa lame sur les gobelins les plus proches.
Le combat fit rage dans la salle du trône. Les va-et-vient du lézard et des archers gobelins nous donnèrent un peu de complications. Mais nous en vîmes tous à bout.
Tout à coup, des paroles venant de derrière, du fond de la pièce, interpella Léomard.
- «Si tu touches à un seul cheveux de chante-guerre je te transperce la panse et t'envoie dans tes limbes» ordonna-t-elle en pointant sa dague sur Haggard.
Surpris par cette vision Léomard  bondi vers le trône. Il commence à éprouver un mauvais pressentiment quant à cette situation. Méline serait-elle envoûtée? Il sent alors la tension monter parmi ses camarades, plein de rage. Il a l'impression qu'une fois qu'ils auront commencé à se battre, ils franchiront tous un seuil de non retour.
Mais Haggard en bon guerrier tourna les talons. Léomard lui baissa son arc long et Méline finie de questionner Chante-guerre.
- «Passage secret et pièces cachées en dessous de nous il y a». Dit la gobeline avec une voix en langage commun à Méline.
Après plusieurs question posées à chante-guerre les compagnons prirent le passage pour descendre dans les entrailles de Pic chardon.
L'arc à hauteur d'épaule, prêt à tirer, Léomard passe devant, en éclaireur. Méline, elle, emboîte le pas derrière lui tandis que derrière eux Deivon et les guerriers font les guets assurant leurs arrières.
- «La voie est libre», dit Léomard aussitôt imité par Méline et Raddagard. Le couloir menait jusqu'à une porte fermée.
Les héros se mettent rapidement en position, près à la défoncer. Méline jette un œil par la serrure et avec une agile rapidité crochète la porte très facilement.
Les compagnons pénètrent dans la pièce, examinent les lieux, puis leurs regards convergent vers son unique occupant, Bruthazmus.
Léomard rata son tire mais Méline le toucha. D'un bon, ce gobelours nous claqua la porte au nez. Méline poussa la porte plus fort et fit tourner la poignée mais quelque chose la bloquait, elle poussa encore plus fort accompagnée de Léomard jusqu'à ce que la résistance céda.
- «Bruthazmus prends la fuite» cria Raddagard.
Léomard serra les dents et pressa le pas pour rattraper ce monstre, il laissa son regard se perdre au loin et se concentra sur sa cible. C’était une technique dont il se servait pendant les patrouilles avec les flèches noires.
Le commandos de Pointesable se sépara alors en deux escouades.

















PS pour Haggard : Limbes= marches proches de l'enfer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.