mercredi 18 juin 2014

Tout ce que vous avez voulu connaître sur Pathfinder sans jamais avoir osé ouvrir le manuel



Ben en fait si, va falloir l’ouvrir le MANUEL DU JOUEUR.

Je vous propose une aide par chapitre toutefois.
Le MJ ne vous demande pas d’être expert mais de connaître les fondamentaux.
A vous après de lire ce qui vous correspond.

Enfin Le GUIDE DU JOUEUR de la campagne lui doit être lu en ENTIER.
Il contient les infos de base sur le MONDE.
Et jouer un perso qui ne connaît pas les bases de son univers, c’est n’importe quoi…

A titre d’exemple de connaissances à chaque fois je pose des questions :

GUIDE DU JOUEUR de la campagne

·        C’est quoi les différences entre les 3 races humaines ?
·        J’aime bien me battre. Quel(s) dieu(x) puis-je vénérer ?
·        Depuis quand la Varisie « moderne » existe ? Pointesable a combien d’années ?
·        Y a quoi dans le Bois Grognon ?
·        C’est quoi Gueule-Meurtière ?
·        Putain j’aurai eu le droit à un don supplémentaire si j’avais lu ce putain de guide !

samedi 14 juin 2014

La bénédiction de l'église de PointeSable

Voyage vers Pointesable

C’est par une belle journée ensoleillée d’automne que je pris la route pour Pointesable. Je suis Deivon, prêtre de Desna.
Ravek Ekemar, mon supérieur et responsable de l’ordre à Magnimar, m’envoyait à Pointe sable participer à la fête des machaons et rendre compte de l’avancement de la construction de l’église ; l’ancienne église ayant brulée dans des conditions énigmatiques.
Il me fallut trois jours pour atteindre ma destination, j’observais les recommandations d’usage et je me fis discret à l’approche du bourg, en respectant le chemin balisé ; j’aperçu des traces laissés par des créatures malfaisantes sans doute des gobelins, sans être sûr toutefois.

J'arrivais au village par le sud, je me rendis directement vers le site de construction de l’église. Les rues fourmillaient déjà de monde. 

Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant un ouvrage de taille, majestueux d’une finition irréprochable. Le bâtiment ne dépareillerait à Magnimar pour sûr !

Le père Zantus m’accueilli chaleureusement et me fit visiter l’église. Les 7 monolithes étaient dressés fièrement, leur matière sombre reflétaient très peu la lumière, j’y découvris des inscriptions étrangères. Je me fis la réflexion qu’il fallait que je passe du temps à les décrypter un jour, le père Zantus était incapable de m’en dire plus, si ce n’est qu’ils avaient toujours étaient là.
Les vitraux laissaient entrer la lumière, les motifs qu’ils dessinaient changeaient en fonction de l’endroit où l’on se plaçait, un vrai travail d’orfèvre … presque magique.
Les 4 familles avaient grandement participé à la construction de l’œuvre, espérons que la fête des machaons aiderait les habitants à oublier les sombres évenements passés. Nous évoquâmes la sombre période du découpeur, quelle folie, quelle tristesse, heureusement que Belor Cigue, actuel prévot, mit un terme à ces agissements.
Puis survient le drame de l’église, Le père Zantus m’avoua que la fille adoptée du pretre avait disparu mais impossible de savoir si elle avait péri dans l’incendie …

vendredi 6 juin 2014

Episode I : La découverte de PointeSable

Je me présente, je m'appelle Haggard
Je voudrais bien réussir ma vie... être aimé
Et pour cela je suis accompagné de mon ami Raddagard.

Nous partîmes 500... euh non 5 de Korvosa.
Nous accompagnons un marchand qui doit livrer ses épices à l'auberge du Dragon Rouillé pour le grand événement en l'honneur de Desna.
Tu parles ! Une fête pour les papillons. On aura tout vu dans ce monde !

Après avoir vendu sa marchandise, nous laissons notre patron d'un temps, juste après, bien sûr, avoir récupéré notre solde.
On prend alors nos quartiers à l'auberge. La patronne Ameiko Kaijitsu est sympa : une ancienne aventurière. Celle là, elle est mignonne, elle cuisine bien mais je ne m'y frotterai pas; du moins pas armé si vous comprenez ce que je veux écrire !

Dans quelques jours, Pointesable célébrera le festival du Machaon et l'inauguration de sa nouvelle cathédrale...