vendredi 6 juin 2014

Episode I : La découverte de PointeSable

Je me présente, je m'appelle Haggard
Je voudrais bien réussir ma vie... être aimé
Et pour cela je suis accompagné de mon ami Raddagard.

Nous partîmes 500... euh non 5 de Korvosa.
Nous accompagnons un marchand qui doit livrer ses épices à l'auberge du Dragon Rouillé pour le grand événement en l'honneur de Desna.
Tu parles ! Une fête pour les papillons. On aura tout vu dans ce monde !

Après avoir vendu sa marchandise, nous laissons notre patron d'un temps, juste après, bien sûr, avoir récupéré notre solde.
On prend alors nos quartiers à l'auberge. La patronne Ameiko Kaijitsu est sympa : une ancienne aventurière. Celle là, elle est mignonne, elle cuisine bien mais je ne m'y frotterai pas; du moins pas armé si vous comprenez ce que je veux écrire !



Avec Raddagard on déambule dans la ville jusqu'au soir où nous décidons d'aller nous jeter un bon gros godet. Et là c'est l'hallucination. Un gars, style un peu louche (il m'a fait penser à ce rôdeur dans le Seigneur des Anneaux... ah oui Raddagast... euh non Boromir... bref je ne m'en rappelle plus :( ), et il se met à boire l'eau de ce ver marin puant, une Myxine, d'où le nom de l'auberge !
Il a du cran ce gars ! Du moins un sacré estomac ! Il garde tout sans recracher et il empoche le jackpot.
On lui paye un coup à boire et on se met à blablater en racontant nos vies, du moins le superficiel mais il faut bien commencer. Il s'appelle Léomar. Il est sympa et le courant passe bien. Puis un mec chelou, se présentant sous le nom de Deivon, vient taper la discussion (enfin s'incruste). Tant qu'il nous paye un coup à boire c'est qu'il doit avoir un bon fond. Et là on descend quelques verres ce qui nous permet de passer une bonne soirée !

Je remarque tout de même ce gars bizarre avec ses deux gardes du corps au fond de la salle. Pourquoi épie-t-il tout le monde et notamment nous ?

Bref revenons à une réalité plus plaisante. Trouvons nous des filles ! Grâce à Léomar on part chez une connaissance à lui : Kaye la tenancière d'un des plus beaux bordels que j'ai jamais vu. Nous faisons nos affaires comme tout bon bourrin que nous sommes. Mais Deivon, lui, a des mœurs un peu bizarre car il part mater Raddagard qui va donner 100% de lui même avec deux jolies paires de fesses. Vous allez me dire que chacun à sa perversité mais là bon, c'est vraiment pas mon truc... mais j'ai vu bien pire !

La cérémonie commencera dans 2 jours. Le temps passa vite.
J'apprends que le gars louche de la taverne est en fait un certain Jubrayl Vhiski, le propriétaire des lieux. J'avais tenté de le filer et de le coincer mais sans succès. J'ai quand même remarqué dans mon investigation qu'il avait un contentieux avec le prévost local Cigüe.
Surement un filon a exploiter. J'ai un sixième sens pour ses affaires.

En tout cas aujourd'hui nous sommes le D-DAY. Il y a beaucoup de monde sur l'esplanade et les festivités bruyantes font le plein ; eheheh nous aussi mais d'une autre manière :)
Quant à un moment un ricanement striant surmonté d'un chant retentit. Puis un cri perçant d'égorgement glaça toute l'assemblée. C'est le Débarquement en ce jour (désolé écriture un 6 juin ce sont les références contemporaines qui l'emportent). Un Débarquement de Gobelins chantant une chanson que je n'oublierai jamais semant la terreur dans l'assemblée. Léomar s'élança sur deux de ces créatures apparus derrière une attraction. Quel con finalement ce type ! Après un regard avec Raddagard, moi Haggard, ne resta pas... pantois.

Je m'élance pour l'aider (entre nous et cela ne doit pas filtrer ; c'est surement moi le plus con dans l'histoire). Et hop en deux coups nous voilà débarrassé de ces deux vils êtres. Mais d'autres surgissent de partout et nous sommes encerclés. Nous prenons de sales coups, Léomar est gravement touché mais reste solide sur ses appuis tandis que moi je me vois terrasser par une série de flèches qui m'envoient au tapis où je perds connaissance.

D'après ce que m'a raconté Raddagard, par la suite, les troupes de la ville ainsi que mes "amis", ont repoussé l'attaque des gobelins et sauvé ainsi de nombreuses vies et même le bourgeois Aldern Gandrenard.
Quant à moi je me retrouve chez la guériseuse Hannah que nous avions vu quelques jours plus tôt lors de notre recherche de potions de guérison. Quelle ironie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.