dimanche 27 juillet 2014

Extrait du courrier envoyé à Varek Ekemar, Grand Prêtre

Mon vénéré Conseilleur,Grand Prêtre,

Je dois porter à votre connaissance des faits d'une gravité extrême dans la région de Pointesable.
Je dois vous a..v. .. 
....
....
L’attaque des gobelins n’est finalement qu’une diversion, ces créatures ont commis un crime abominable en enl.vant le co.ps du père To.b.n ; grâce à L.omar, nous comprîmes qu’un humain était mêlé à ce forfait. 

mardi 8 juillet 2014

Contes et légendes de Melin : Une terrible découverte.

Le lendemain matin une belle surprise nous attendit. Un petit mot de Gantrenard qui nous demandait de nous rendre aux Ecuries du Gobelin écrabouillé afin d’aller récupérer quelques présents pour nous remercier de notre aide. Daverin Hosk propriétaire des lieux se fit fort aimable et nous refila cinq canassons et un poney.  Je laissais les chevaux aux autres qui se demandaient pourquoi il n’y avait que cinq canassons pour nous six. Mais comme j’étais venu ici avec « Fortune», le problème était réglé et  j’embarquais le poney pour Fijit. Peut être que l’un des nôtres n’était pas celui qu’attendait Gantrenard. Bah, après tout cela ne me concernait pas pour l’instant…

Et comme si cela ne suffisait pas, on nous manda auprès de Madame la maire Kendra Deverin qui nous félicita pour nos exploits des précédents jours. Elle nous expliqua qu’à partir de ce jour nos nuitées et nos repas seraient aux frais de la bourgade. Si on ajoutait à cela la solde que nous avait promise Ciguë en attendant ses renforts, tout allait dans le meilleur des mondes. Notre obligation se limitait à quelques rondes journalières et quelques tours de gardes nocturnes aux portes du village.

lundi 7 juillet 2014

Contes et légendes de Melin : De nouveaux amis



Endao Kline m'avait donné rendez vous à la porte Est de la ville. Je fis mon paquetage, pris mon cheval et m'y rendis. Lorsque j'arrivai sur place, je le trouvais accompagné d'une gnome de belle apparence. Nous fîmes rapidement les présentations. En résumé, elle s'appelait Fijit, pratiquait la magie et devait m'accompagner dans ma mission. Cela commençait mal car elle n'avait pas de monture et vu sa taille, le voyage allait s'allonger de quelques jours...
Nous prîmes congé d'Endao après quelques dernières recommandations et nous mîmes en route. Trois jours plus tard nous atteignîmes Pointesable. Le voyage fut plutôt ennuyeux pour ma part, Fijit étant de nature peu loquace et souvent plongée dans ses livres de magie le soir. En plus elle avait choppé une méchante insolation le deuxième jour, ce qui l'avait rendu fort désagréable pour le reste du parcours...

Comment vous décrire Pointesable ? C'est une assez jolie bourgade vivant de pêche et de quelques industries détenues par quatre grandes familles. En plus on avait débarqué la veille d'un grand événement concernant Desna. Le village était donc en pleine effervescence. Tellement en effervescence que d'horribles gobelins n'avaient pas trouvé meilleure idée que de venir troubler la fête. Mais ça d'autres l'auront raconté mieux que moi...


Durant cette attaque, je m'étais chargé d'aller porter secours à Brodert Quink le vieil érudit que j'avais rencontré et qui passait son temps à tenter de percer les mystères du phare et de des runes antiques. C'est pour cela que je dus me rendre à la maison de guérison en compagnie de Fijit ayant reçu quelques estafilades de tranchechien.

Et c'est sur place que je rencontrais quatre drôles de types. Enfin cinq si je rajoute celui qui était enturbanné et à moitié dans les vapes. Ces gars, la plupart de passage, avaient joué aux héros en débarrassant pas mal de créatures.  Ou en essayant de le faire vu l'état du cinquième !