lundi 7 juillet 2014

Contes et légendes de Melin : De nouveaux amis



Endao Kline m'avait donné rendez vous à la porte Est de la ville. Je fis mon paquetage, pris mon cheval et m'y rendis. Lorsque j'arrivai sur place, je le trouvais accompagné d'une gnome de belle apparence. Nous fîmes rapidement les présentations. En résumé, elle s'appelait Fijit, pratiquait la magie et devait m'accompagner dans ma mission. Cela commençait mal car elle n'avait pas de monture et vu sa taille, le voyage allait s'allonger de quelques jours...
Nous prîmes congé d'Endao après quelques dernières recommandations et nous mîmes en route. Trois jours plus tard nous atteignîmes Pointesable. Le voyage fut plutôt ennuyeux pour ma part, Fijit étant de nature peu loquace et souvent plongée dans ses livres de magie le soir. En plus elle avait choppé une méchante insolation le deuxième jour, ce qui l'avait rendu fort désagréable pour le reste du parcours...

Comment vous décrire Pointesable ? C'est une assez jolie bourgade vivant de pêche et de quelques industries détenues par quatre grandes familles. En plus on avait débarqué la veille d'un grand événement concernant Desna. Le village était donc en pleine effervescence. Tellement en effervescence que d'horribles gobelins n'avaient pas trouvé meilleure idée que de venir troubler la fête. Mais ça d'autres l'auront raconté mieux que moi...


Durant cette attaque, je m'étais chargé d'aller porter secours à Brodert Quink le vieil érudit que j'avais rencontré et qui passait son temps à tenter de percer les mystères du phare et de des runes antiques. C'est pour cela que je dus me rendre à la maison de guérison en compagnie de Fijit ayant reçu quelques estafilades de tranchechien.

Et c'est sur place que je rencontrais quatre drôles de types. Enfin cinq si je rajoute celui qui était enturbanné et à moitié dans les vapes. Ces gars, la plupart de passage, avaient joué aux héros en débarrassant pas mal de créatures.  Ou en essayant de le faire vu l'état du cinquième !

Deux d'entre eux étaient Shoantis aux physiques assez particuliers. Et quand je dis « assez particuliers », je pèse mes mots car le premier, Léomar, avait un visage tellement torturé qu'une grande capuche le recouvrait en permanence. Il avait un style vestimentaire faisant penser qu'il devait exercer le métier de trappeur. L'affabilité allant de pair ! Le second, Raddagar, était plutôt balèze avec de longs cheveux rouges. Plutôt beau gosse, mais visiblement avec une cervelle de Capyrabas. A peine faisions nous connaissance, qu'il me demanda carrément si je m'étais déjà prostituée. Sans me démonter, je lui rétorquai la même question et au final il me fit part de ses tarifs me proposant même un coup d'essai gratuit. Voilà,  puissant et bête comme un auroch ! Un mâle dans toute sa splendeur. Mais peut être un bon coup à garder sous la main...
Les deux autres attirèrent plus mon attention. Tout d'abord le premier se montra beaucoup plus sage et urbain que les précédents. Deivon était un prêtre de Desna venu exprès pour la cérémonie des papillons et qui était originaire comme moi de Magnimar. Il semblait connaître ma mère et se trouva fort courtois à l'évocation de mon patronyme. L'autre type, à qui j'avais demandé de me faire un peu de place, était un habitant de Pointesable. Un herboriste, amoureux de la nature, mais qui semblait bien savoir se battre vu le barda qu'il avait tout autour de lui. Un semi elfe, nommé Genan Gruad Soluste, certainement très expérimenté. Il avait occis plusieurs créatures et avait aussi besoin de soin.

Les trois autres étaient venus demander des nouvelles de l'enturbanné, un mercenaire semi elfe du nom de Haggard et compagnon de Raddagar. Tous les quatre avaient porté secours à un certain Aldern Gantrenard mais visiblement cela avait mal tourné pour le mercenaire. Ils créchaient tous au Dragon rouillé, une auberge plutôt sympa mais modeste. Et visiblement ils étaient partis pour endosser le rôle de héros locaux. Nous avions avec Fijit, pour notre part, décidé de louer une  chambre au Cerf Blanc. D'ailleurs Gantrenard de mémoire, logeait à la même enseigne. Une sorte de notable que j'avais observé de loin la veille...
Après quelques soins, nous quittions ces charmants compères me demandant bien pour ma part qu'est ce qu'ils allaient bien foutre par la suite. Et je n'allais pas être déçue...

J'avais négocié une participation à la représentation au théâtre local ce soir là. Le propriétaire, Cyrdak Drokkus, m'avais proposé de l'accompagner. J'eus donc la bonne idée d'inviter Deivon afin de renforcer ce premier contact. Ma prestation au Shamisen fut appréciée et les pantomimes de Cyrdark décontractèrent les nombreux spectateurs qui venaient de vivre une journée traumatisante pour la plupart d'entre eux. Quand soudain débarquèrent Leomar et Raddagar affublés de leurs lourdes armures d'écailles et de leurs armes. J'avais donc vu juste sur leurs capacités à bien se tenir en société ! Ils semblaient avoir des informations à partager avec nous mais attendirent tout de même la fin du spectacle. Au final ils étaient surtout venus partager un verre. Leur venue permit au moins de faire plus ample connaissance même si je compris très vite qu'ils ne s'intéressaient pas dut tout aux arts. L'important au final était qu'ils m'appréciaient bien comme la conteuse que j'étais. Et rien d'autre...

Le lendemain matin nous fûmes convoqués chez le Prévôt Bélor Ciguë. Ce dernier avait perdu quelques hommes lors de l'attaque et souhaitait notre aide en attendant les futurs renforts demandés à Magnimar. N'étions nous pas les héros du village ? Il nous demanda d'aller enquêter sur les véritables desseins des gobelins. Il en avait capturé un spécimen et avait tenté de le faire parler. Ces vils créatures étaient venus par la porte Nord du village par la route de la côté oubliée. Mais visiblement l'invasion n'avait été qu'une diversion car d'autres traces avaient été aperçues près du cimetière. Une fois sur place, nous comprîmes leur objectif. Le caveau de l'ancien prêtre Tobin semblait avoir été saccagé. Léomar se faufila à l'intérieur mais ressortit assez vite ramenant avec lui trois squelettes mort-vivant. Un combat s'engagea mais rapidement les créatures furent mises en pièces. Dans le caveau, la tombe du père Tobin était désormais vide de tout contenu. Voilà ce qu'était venu faire ces créatures. Récupérer le corps de ce pauvre homme.
Mais dans quel but ?
Il y avait quelque chose de louche à Pointesable. Et cela piquait ma curiosité. Deivon semblait en savoir un peu plus. Il y avait quelques années plusieurs événements s'étaient déroulés ici. Il y avait tout juste cinq ans un tueur fou, le Découpeur, fit plusieurs victimes avant d'être appréhendé par Ciguë. Un mois plus tard, la chapelle locale brûla jusqu'aux fondations dans une conflagration qui consuma presque toute la moitié nord du village. C'est dans cet incendie que périt le père Tobin et que disparut Nualia sa fille adoptive au physique peu commun.
Il y avait aussi cette histoire dans la famille Kaijutsu où le fils « illégitime »Tsuto avait accusé en public son père Lonjiku d'avoir tué sa mère accusée de l''avoir eu avec un elfe de passage. Tout cela le jour des obsèques bien sûr. Et au final Tsuto avait quitté le village. Genan avait bien connu Tsuto dans son enfance et nous rapporta que Tsuto avait été amoureux de Nualia. Bref des histoires dans un bled qui, jusque là, semblait trop tranquille.
Deivon et moi penchions pour la même hypothèse. Et si Tsuto avait décidé de se venger ? Mais dans ce cas pourquoi avoir pris le corps du père Tobin ?

Je fis un tour à la bibliothèque La Voie du Nord afin de vérifier quelques vieilles cartes mais n'y appris rien d'important. J'y rencontrai néanmoins Veznut Parroh, gnome et libraire de son état. Je me rendis aussi à la Cathédrale pour y admirer les sept piliers et ses runes antiques Thassiloniennes. En tout cas les runes étaient si vieilles et effacées que je ne pensais pas en tirer grand chose.
Je vis aussi de loin le prêtre Absatar Zantus ami de Deivon.

Le soir nous fîmes invités à la table de Gantrenard au Cerf Blanc. Ce dernier avait convié mes nouveaux amis afin de les remercier de lui avoir sauvé la vie.  Le repas se déroula bien et Gantrenard nous fit part de son projet. Rétablir une vieille demeure en bord de mer au sud de Pointesable qu'il avait acquis dernièrement. Il était donc venu à Pointesable afin d'engager les artisans locaux. Il semblait fort riche mais surtout très prompt à vous questionner sur votre propre nature. Pour ma part,  à part mes origines nobles et quelques poncifs sur ma vision des hommes, je nui lui appris pas grand chose...
 
Bref après une soirée sympathique et bien arrosée, il était plus que temps de prendre repos me demandant, avant de sombrer dans un profond sommeil, quelles autres surprises nous réservait Pointesable...






1 commentaire:

  1. Franchement, on s'y croirait. Trop la classe cette Melin. Ca vaut bien 1000 px ce journal

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.