lundi 29 août 2016

La scierie des Septs

La scierie

Il s’est passé depuis 2 jours des choses assez étonnantes, incroyables, dérangeantes…
Nous avons rencontré Erdaxim, l’élève de Glim. Il nous a mis le doute sur le juge Roncefer… Déjà que nous trouvions son comportement un peu suspect pendant cette soirée…
Les mains calleuses et pleines d’échardes des écorcheurs nous ont menées vers les scieries de Manimar, sur l’ile.
Meline, elle, a cherché de son côté des informations sur Xanesha, c’est resté sans succès mais ce que nous avons découvert par la suite nous a glacé le sang !
Les investigations sur ces 2 jours ont été vraiment difficiles. Le groupe c’est souvent séparé avec la configuration suivante Léomar, Erdaxim et moi d’un côté, Deavon et Zenoria de l’autre. Les plus discrets enquêtant sur la scierie, les moins discrets du côté du cadastre de la ville et de la taverne de l’ile, il faut toujours un groupe qui fait le boulot sympa !
Les plus discrets…. C’est une manière de voir les choses, j’aurais appris ce jeudi que même si je suis petite, discrète et pleine de capacités, les gens autour de moi m’entendent quand je parle. Je tairais cet épisode, nous avons passé un pacte (enfin j’espère), ce qui se passe à la scierie reste à la scierie !

Enfin bref, qu’avons-nous appris ces 2 jours passés :
Des choses légères : la ville de Manimare est une ville animée ! Les gens se promènent, chantent… D’ailleurs ça doit être une chanson sur un personnage connu de la cité, une histoire de Jean, un homme petit… J’ai pas tout compris, mais ça semblait festif.
Des choses moins légères : Vartus cherche Méline… intéressant quand on sait que Vartus était le collègue de Milane au sein des Mouches. Encore plus intéressant quand on sait qu’il en pinçait pour elle et que ça a frité par moment entre les deux hommes.
Des choses totalement horribles : le juge Roncefer est aussi le chef de la scierie des 7 (ils m’ont pondu, à la scierie, que le nom « 7 essences » vient du nombre de bois qu’ils commercialisent, j’y ai moyen cru et j’ai bien fait. 

Dame Zenoria et Deavon ont découvert, eux, que la scierie appartient à une association nommée Les Frères de Septs.
Un homme de 2 mètres, en même temps, ça ne court pas les rues !
Lui et son groupe d’écorcheurs se réunissent dans la scierie, dans la nuit du jeudi au vendredi. Ils sont bien organisés, ils arrivent par petit groupe et attendent leur maitre, qui lui arrive tout encapuchonné, par le fleuve, sur une barge. Il arrive le dernier, nous ne savons pas encore s’il repart le premier… Moi je dis que oui !
Nous sommes restés discret, un peu éloigné de la scierie. Grâce à Roger, le faucon de Leomard, nous avons pu malgré tout voir qu’il n’allait pas seulement boire un thé, voir même qu’il ne boirait pas de thé du tout… Ni même une cervoise d’ailleurs. Ils vont plutôt sacrifier ce pauvre homme, accroché en croix au milieu de la pièce. Le temps que nous décidions d’une stratégie, c’est fait l’homme est mort ! Sa mâchoire arrachée, son corps ensanglanté git au milieu de la pièce toujours pendu du plafond.
Une décision s’impose… Laquelle !

Il faut que nous soyons rapide, discret, efficace et plus fort qu’eux… Tout cela en même temps ! Ils sont en surnombre, où nous en sous nombre. En même temps connaissons-nous tant de guerrier que cela pour se joindre à nous ?
Deux propositions s’échappent de notre discussion.
1.      mettre le feu à la scierie et partir en courant
2.      laisser le juge partir (pour que nous puissions l’attraper plus tard), mettre le feu à la scierie et partir en courant


La décision est dure à prendre…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.