dimanche 21 août 2016

Lettre de Melin

Mes chers amis,

            Je sais que depuis que nous sommes arrivés à Magnimar, je ne suis pas assez présente à vos côtés. Et je le regrette.
            J’aimerai tellement faire découvrir à Léomard les joies de cette cité, ma cité. Mais je sais que Deivon, Fijit ou bien Dame Zénoria, natifs ou bien habitants depuis quelques temps la ville, sauront aussi bien le faire que moi.
            Bref, allons à l’essentiel. Vous savez que mes cercles d’influence sont nombreux ici. Que ce soit par les membres de ma famille, dont la réputation n’est plus à démontrer, ou par d’autres milieux dont je ne peux vous parler à l’heure actuelle. En revenant ici pour enquêter sur Gantrenard, nous ne pouvions savoir que nous allions retrouver des meurtres semblables à ceux de Pointesable et une implication d’un ordre obscur. Le meurtre des écorcheurs semble prendre une dimension bien plus profonde avec cet ordre des sept (nb : j’ai un doute sur le nom que l’on connait…).
            Il faudra donc être méfiant dans nos investigations, depuis que vous (nous ?) sommes mandatés par le juge Roncefer. Travailler pour la justice semble à priori une bonne chose. Je sais car je l’ai fait dans le passé… Mais j’ai appris dernièrement qu’il pouvait y avoir conflit avec les sphères politiques. Cela serait trop long à expliquer mais j’ai été contactée dès mon arrivée par un certain Glim  (doute sur le nom…), un membre des Lanternes Noires, un ordre de forces spéciales travaillant pour le maire Grobarra. Et cette organisation pourrait  m’en vouloir pour des raisons que je croyais passées et enterrées. Mais pourrait vous en vouloir pour des raisons présentes et aussi le fait de vous compter dans mon entourage.
             Je ne dis pas que travailler pour le juge ou le maire, c’est être du bon côté, je pense qu’il y a des corruptions ou des infiltrations par l’ordre des sept dans les deux camps. Il faut juste trouver en qui avoir confiance y compris Roncefer ou Grobarra. Ne craignez rien pour moi, je suis protégée pour l’instant. Mais vous pouvez compter sur moi pour certaines missions. Je pense qu’il faut surveiller la femme rousse qui accompagne Roncefer. Surveiller son domicile, ses allées et venues, voir fouiller les lieux une fois déserts. Car il n’y aucune information sur elle depuis qu’elle a débarqué il y a quelques mois…
            Il faudrait aussi savoir s’il y a un lien entre les meurtres, cet ordre des sept et Nualia lorsqu’elle était sur Magnimar…
            Gardez confiance en moi. En Eando Kline, mon maître éclaireur. Ou en ce Glim. Nous pouvons, tous ensemble, déstabiliser ce qui semble être mis en place dans cette ville ces derniers temps, si ce n’est depuis fort longtemps.
Et sinon Deivon, je suis folle dingue de toi. Je suis toute émoustillée en pensant à ta grosse baguette magique. Je suis dans un état tel que je suis prête à … non je déconne. Retourne prier, ça va te calmer….

Melin de Jendar







1 commentaire:

  1. cet ordre des sept (nb : j’ai un doute sur le nom que l’on connait…) : Ce sont les Frères des Septs.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.