dimanche 23 novembre 2014

Un Gobelin peut en cacher des autres...

Son cœur s'emballe et ses paupières frémissent tandis qu'il tente d'identifier les menaces potentielles à travers les fentes, son regard s’arrête sur le fond de la pièce où un trône était là, seul et vide. Des braseros suspendus et remplis de braise montrent  qu'il y avait tout de même une activité dans cette grande pièce.
Quand tout à coup une ombre fit plusieurs passages devant Léomard.
- «Mais qu'est ce donc?» Me dis-je tout en regardant Méline et Deivon. Je n'arrive pas à savoir ce que cela peut être!
Raddagard, Haggard et Guko étaient eux partis vers les latrines des gobelins pour essayer de trouver un passage vers l’arrière essayant de prendre à revers de potentiels ennemis.
Shalelu, elle, s’était placée en retrait pour couvrir les arrières.
Méline, Deivon et Léomard prirent la décision d'ouvrir cette grande porte et de prendre de front cette grande salle.
- «Rentre» enonça Méline avec une voix autoritaire. Léomard s'exécuta mais avec une certaine inquiétude et resta sans voie, troublé par les ombres furtives aperçues juste avant.
La pièce était occupée par Volpepite chevauchant un gigantesque lézard vert. Un Gecko géant venant probablement du désert des montagnes des Monts Pierreux.


- C’était donc cela les ombres aperçues juste avant se dit Léomard.
- «Que fait vous là intrus? Qui est vous? Que voulez vous?»dis le chef de guerre sur sa monture.
Sans réfléchir Léomard envoie une flèche en direction du lézard et de son cavalier. C'est alors qu'une embuscade de gobelins perchés sur la charpente de bois riposta avec une nuée de flèches. Et d'un coup le Gecko et Volepepite sauta sur nous. Raddagard me fit signe qu'ils étaient prêts, les yeux brillants d'excitation.
Ils veulent se battre, ils veulent de l'action. L'heure du combat a sonné.
Deivon lève le bras et le rabat vers l'avant, invoquant un refrain magique qui redonna vigueur et puissance à ses compagnons.
- «Tuons les!»Rugit Raddagard en déchargeant sa lame sur les gobelins les plus proches.
Le combat fit rage dans la salle du trône. Les va-et-vient du lézard et des archers gobelins nous donnèrent un peu de complications. Mais nous en vîmes tous à bout.
Tout à coup, des paroles venant de derrière, du fond de la pièce, interpella Léomard.
- «Si tu touches à un seul cheveux de chante-guerre je te transperce la panse et t'envoie dans tes limbes» ordonna-t-elle en pointant sa dague sur Haggard.
Surpris par cette vision Léomard  bondi vers le trône. Il commence à éprouver un mauvais pressentiment quant à cette situation. Méline serait-elle envoûtée? Il sent alors la tension monter parmi ses camarades, plein de rage. Il a l'impression qu'une fois qu'ils auront commencé à se battre, ils franchiront tous un seuil de non retour.
Mais Haggard en bon guerrier tourna les talons. Léomard lui baissa son arc long et Méline finie de questionner Chante-guerre.
- «Passage secret et pièces cachées en dessous de nous il y a». Dit la gobeline avec une voix en langage commun à Méline.
Après plusieurs question posées à chante-guerre les compagnons prirent le passage pour descendre dans les entrailles de Pic chardon.
L'arc à hauteur d'épaule, prêt à tirer, Léomard passe devant, en éclaireur. Méline, elle, emboîte le pas derrière lui tandis que derrière eux Deivon et les guerriers font les guets assurant leurs arrières.
- «La voie est libre», dit Léomard aussitôt imité par Méline et Raddagard. Le couloir menait jusqu'à une porte fermée.
Les héros se mettent rapidement en position, près à la défoncer. Méline jette un œil par la serrure et avec une agile rapidité crochète la porte très facilement.
Les compagnons pénètrent dans la pièce, examinent les lieux, puis leurs regards convergent vers son unique occupant, Bruthazmus.
Léomard rata son tire mais Méline le toucha. D'un bon, ce gobelours nous claqua la porte au nez. Méline poussa la porte plus fort et fit tourner la poignée mais quelque chose la bloquait, elle poussa encore plus fort accompagnée de Léomard jusqu'à ce que la résistance céda.
- «Bruthazmus prends la fuite» cria Raddagard.
Léomard serra les dents et pressa le pas pour rattraper ce monstre, il laissa son regard se perdre au loin et se concentra sur sa cible. C’était une technique dont il se servait pendant les patrouilles avec les flèches noires.
Le commandos de Pointesable se sépara alors en deux escouades.

















PS pour Haggard : Limbes= marches proches de l'enfer

jeudi 23 octobre 2014

Le Oathaday 27 Rova "jour des serments" ou peut être Fireday 28 Rova.

 Le rendez-vous avec la mairesse et l'attaque de pic chardon.
 Cette journée est très confuse, nous avons été drogués ou envoûtés, mon esprit est resté très confus pendant plusieurs heures. Nous étions mes 3 compagnons et moi dans une sorte de rêve commun, de vision du futur.
 Niska Myashti, la tante de Gunam est diseuse de bonne aventure; elle me rassura et me réconforta sur mes choix et sur le chemin que je devais emprunter.
 DEIVON me rassura aussi grâce à une belle mélopée à mon sujet. Je devrais d'ailleurs en parler à MELINE pour qu'elle me la chante.
 Après quelques discussions avec les gobelins capturés nous avons pris la route en chansons vers pic chardon. Nous devons trouver un gobelin fédérateur nommé Bruthazmus.
 Pendant notre voyage MELIN me redonna courage et vaillance. Elle chante et improvise merveilleusement bien.
 Arrivés aux Bois-aux-Orties nous avons fait la rencontre d'un demi-orque. Il se nomme "Guko Gulli" et il est immense et il mesure facilement plus de 2 mètres.

 Je me méfie de lui car il a l'air d'être replié sur lui même, instable et violent. RADAGGAR et moi fûmes repoussés aux premiers abords car cette grande bête verte ne nous inspirait pas confiance.
 Mais quelle que chose au fond de moi me dit que les apparences sont parfois trompeuses, je sais de quoi je parle.
 Nous décidons, mes compagnons et moi-même, de profiter de sa vision nocturne et de sa musculature puissante pour attaquer la forteresse faite de bric et de broc tous ensemble.
 Une progression furtive avec MELINE et SHALELU dans les ronces et fougères fut nécessaire avant l'attaque.
 Un sortilège magique de DEIVON nous a permis de passer sur le pont de bois suspendu sans être vus. Quelque chose me dit que ce prête va devenir très puissant.
 Arrivés au pied du bastion un esprit d'équipe nous a permis de rentrer sans perte humaine au sein même de la forteresse gobeline.
 Comme à leurs habitudes les deux guerriers furent des combattants hors pair, le prêtre un guérisseur et surtout un protecteur remarquable, MELIN au corps a corps a porté des coups terribles grâce à ses attaques sournoises. Cette femme a du cran, elle "charge" directement dans le tas. Par contre le grand bonhomme vert "Guko" lui resta sur ses gardes.
 Après s'être vaillamment combattus nous sommes face à une grande porte...

dimanche 14 septembre 2014

En terrain inconnu

Les souterrains

Nous fouillons rapidement les lieux sans rien trouver d’extraordinaire.
La Quasit portait sur elle une dague ornée de pierre précieuses, cet objet transpire la magie, sans vergogne nous la dépouillons.
Nous poursuivons notre exploration des souterrains. Cette fois-ci pas d’autres tunnels, nous suivons un chemin sombre étroit l’air est dense. Pendant une heure environ, nous avançons péniblement … Enfin de la lumière, nous arrivons sur une plateforme naturelle surplombant la mer.
En bas un bateau couché sur le flanc. Point d’âmes qui vivent. Nous empruntons un chemin caillouteux nous menant à la berge.
Une mare de sang près du bateau, des traces de pas de sabots un partout … Léomar pense qu’il s’agit de deux chevaux, des traces de gobelins aussi, Léomar identifie une planque de gobelins … Nous pensons qu'il pourrait bien s’agit de Shalelu et d’Haggar mais qu’est-il arrivé précisément nous l’ignorons …
Nous inspectons le bateau, la coque est fraîchement éventrée, sans aucun doute saboté. Nous décidons qu’il est alors temps de rentrer à Pointesable, les parages sont dangereux, Melin résiste à son envie de fouiller en détail le bateau … ou pas.

mardi 2 septembre 2014

D'un rejeton à l'autre ...

Le passé de Nualia

Il y a urgence, je rejoins le père Zantus pour l‘informer de nos terribles découvertes. Il est atterré par mon récit ; je le presse de fouiller dans ses souvenirs … Sur ces conseils, nous allons parler à Hannah car en tant que guérisseuse elle a passé du temps avec Nualia jusqu’à cette terrible nuit de l’incendie de l’église.
En chemin, je fais part de mes découvertes sur Hannah à Melin, nous devons en savoir plus. Ce que nous apprends Hannah est tout simplement édifiant : Nualia était enceinte. Le père de l’enfant reste inconnu. A l’époque, le Père Tobbin apprenant cela, cloitra Nualia dans sa chambre. Ce fut la dernière fois qu’Hannah la vit, l’incendie survint à ce moment-là. Cependant, Nualia avait accouché enfin si l’on peut dire; de son ventre déchiré par des lacérations, sortit un être sombre et ailé. La créature fut abattue, si mes souvenirs sont exacts.
Point de doute, Nualia avait des dons de naissance, plutôt mauvais, puis sans doute exacerbés  par les regards dans le village et peut-être ... une question reste en suspens qui était le père … le vrai père ?

dimanche 27 juillet 2014

Extrait du courrier envoyé à Varek Ekemar, Grand Prêtre

Mon vénéré Conseilleur,Grand Prêtre,

Je dois porter à votre connaissance des faits d'une gravité extrême dans la région de Pointesable.
Je dois vous a..v. .. 
....
....
L’attaque des gobelins n’est finalement qu’une diversion, ces créatures ont commis un crime abominable en enl.vant le co.ps du père To.b.n ; grâce à L.omar, nous comprîmes qu’un humain était mêlé à ce forfait. 

mardi 8 juillet 2014

Contes et légendes de Melin : Une terrible découverte.

Le lendemain matin une belle surprise nous attendit. Un petit mot de Gantrenard qui nous demandait de nous rendre aux Ecuries du Gobelin écrabouillé afin d’aller récupérer quelques présents pour nous remercier de notre aide. Daverin Hosk propriétaire des lieux se fit fort aimable et nous refila cinq canassons et un poney.  Je laissais les chevaux aux autres qui se demandaient pourquoi il n’y avait que cinq canassons pour nous six. Mais comme j’étais venu ici avec « Fortune», le problème était réglé et  j’embarquais le poney pour Fijit. Peut être que l’un des nôtres n’était pas celui qu’attendait Gantrenard. Bah, après tout cela ne me concernait pas pour l’instant…

Et comme si cela ne suffisait pas, on nous manda auprès de Madame la maire Kendra Deverin qui nous félicita pour nos exploits des précédents jours. Elle nous expliqua qu’à partir de ce jour nos nuitées et nos repas seraient aux frais de la bourgade. Si on ajoutait à cela la solde que nous avait promise Ciguë en attendant ses renforts, tout allait dans le meilleur des mondes. Notre obligation se limitait à quelques rondes journalières et quelques tours de gardes nocturnes aux portes du village.

lundi 7 juillet 2014

Contes et légendes de Melin : De nouveaux amis



Endao Kline m'avait donné rendez vous à la porte Est de la ville. Je fis mon paquetage, pris mon cheval et m'y rendis. Lorsque j'arrivai sur place, je le trouvais accompagné d'une gnome de belle apparence. Nous fîmes rapidement les présentations. En résumé, elle s'appelait Fijit, pratiquait la magie et devait m'accompagner dans ma mission. Cela commençait mal car elle n'avait pas de monture et vu sa taille, le voyage allait s'allonger de quelques jours...
Nous prîmes congé d'Endao après quelques dernières recommandations et nous mîmes en route. Trois jours plus tard nous atteignîmes Pointesable. Le voyage fut plutôt ennuyeux pour ma part, Fijit étant de nature peu loquace et souvent plongée dans ses livres de magie le soir. En plus elle avait choppé une méchante insolation le deuxième jour, ce qui l'avait rendu fort désagréable pour le reste du parcours...

Comment vous décrire Pointesable ? C'est une assez jolie bourgade vivant de pêche et de quelques industries détenues par quatre grandes familles. En plus on avait débarqué la veille d'un grand événement concernant Desna. Le village était donc en pleine effervescence. Tellement en effervescence que d'horribles gobelins n'avaient pas trouvé meilleure idée que de venir troubler la fête. Mais ça d'autres l'auront raconté mieux que moi...


Durant cette attaque, je m'étais chargé d'aller porter secours à Brodert Quink le vieil érudit que j'avais rencontré et qui passait son temps à tenter de percer les mystères du phare et de des runes antiques. C'est pour cela que je dus me rendre à la maison de guérison en compagnie de Fijit ayant reçu quelques estafilades de tranchechien.

Et c'est sur place que je rencontrais quatre drôles de types. Enfin cinq si je rajoute celui qui était enturbanné et à moitié dans les vapes. Ces gars, la plupart de passage, avaient joué aux héros en débarrassant pas mal de créatures.  Ou en essayant de le faire vu l'état du cinquième !

mercredi 18 juin 2014

Tout ce que vous avez voulu connaître sur Pathfinder sans jamais avoir osé ouvrir le manuel



Ben en fait si, va falloir l’ouvrir le MANUEL DU JOUEUR.

Je vous propose une aide par chapitre toutefois.
Le MJ ne vous demande pas d’être expert mais de connaître les fondamentaux.
A vous après de lire ce qui vous correspond.

Enfin Le GUIDE DU JOUEUR de la campagne lui doit être lu en ENTIER.
Il contient les infos de base sur le MONDE.
Et jouer un perso qui ne connaît pas les bases de son univers, c’est n’importe quoi…

A titre d’exemple de connaissances à chaque fois je pose des questions :

GUIDE DU JOUEUR de la campagne

·        C’est quoi les différences entre les 3 races humaines ?
·        J’aime bien me battre. Quel(s) dieu(x) puis-je vénérer ?
·        Depuis quand la Varisie « moderne » existe ? Pointesable a combien d’années ?
·        Y a quoi dans le Bois Grognon ?
·        C’est quoi Gueule-Meurtière ?
·        Putain j’aurai eu le droit à un don supplémentaire si j’avais lu ce putain de guide !

samedi 14 juin 2014

La bénédiction de l'église de PointeSable

Voyage vers Pointesable

C’est par une belle journée ensoleillée d’automne que je pris la route pour Pointesable. Je suis Deivon, prêtre de Desna.
Ravek Ekemar, mon supérieur et responsable de l’ordre à Magnimar, m’envoyait à Pointe sable participer à la fête des machaons et rendre compte de l’avancement de la construction de l’église ; l’ancienne église ayant brulée dans des conditions énigmatiques.
Il me fallut trois jours pour atteindre ma destination, j’observais les recommandations d’usage et je me fis discret à l’approche du bourg, en respectant le chemin balisé ; j’aperçu des traces laissés par des créatures malfaisantes sans doute des gobelins, sans être sûr toutefois.

J'arrivais au village par le sud, je me rendis directement vers le site de construction de l’église. Les rues fourmillaient déjà de monde. 

Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant un ouvrage de taille, majestueux d’une finition irréprochable. Le bâtiment ne dépareillerait à Magnimar pour sûr !

Le père Zantus m’accueilli chaleureusement et me fit visiter l’église. Les 7 monolithes étaient dressés fièrement, leur matière sombre reflétaient très peu la lumière, j’y découvris des inscriptions étrangères. Je me fis la réflexion qu’il fallait que je passe du temps à les décrypter un jour, le père Zantus était incapable de m’en dire plus, si ce n’est qu’ils avaient toujours étaient là.
Les vitraux laissaient entrer la lumière, les motifs qu’ils dessinaient changeaient en fonction de l’endroit où l’on se plaçait, un vrai travail d’orfèvre … presque magique.
Les 4 familles avaient grandement participé à la construction de l’œuvre, espérons que la fête des machaons aiderait les habitants à oublier les sombres évenements passés. Nous évoquâmes la sombre période du découpeur, quelle folie, quelle tristesse, heureusement que Belor Cigue, actuel prévot, mit un terme à ces agissements.
Puis survient le drame de l’église, Le père Zantus m’avoua que la fille adoptée du pretre avait disparu mais impossible de savoir si elle avait péri dans l’incendie …

vendredi 6 juin 2014

Episode I : La découverte de PointeSable

Je me présente, je m'appelle Haggard
Je voudrais bien réussir ma vie... être aimé
Et pour cela je suis accompagné de mon ami Raddagard.

Nous partîmes 500... euh non 5 de Korvosa.
Nous accompagnons un marchand qui doit livrer ses épices à l'auberge du Dragon Rouillé pour le grand événement en l'honneur de Desna.
Tu parles ! Une fête pour les papillons. On aura tout vu dans ce monde !

Après avoir vendu sa marchandise, nous laissons notre patron d'un temps, juste après, bien sûr, avoir récupéré notre solde.
On prend alors nos quartiers à l'auberge. La patronne Ameiko Kaijitsu est sympa : une ancienne aventurière. Celle là, elle est mignonne, elle cuisine bien mais je ne m'y frotterai pas; du moins pas armé si vous comprenez ce que je veux écrire !

Dans quelques jours, Pointesable célébrera le festival du Machaon et l'inauguration de sa nouvelle cathédrale...